Des chasseurs tuent un sanglier domestiqué à bout portant après s’être illégalement introduits sur un terrain

Des images affligeantes qui mettent une nouvelle fois en avant le comportement barbare de certains chasseurs. La chasse fait polémique et la vidéo du sanglier Hercule a de quoi énerver. La scène est insoutenable.

publicités

Ce merdredi, une vidéo, filmée par un chasseur, a été particulièrement partagée. C’est Hugo Clément qui l’a publiée sur ses réseaux sociaux. Alain Martin explique qu’il est propriétaire du domaine du Monceau à Liverdy-en-Brie en Seine-et-Marne, domaine sur lequel des chasseurs entrent sans gêne, illégalement, pour abattre du gibier.

L’homme a beau les avoir dénoncés plusieurs fois, les « chasseurs et braconniers font régner la terreur dans un parc privé de Seine-et-Marne » et entrent en faisant des brèches dans sa clôture. Alain Martin a témoigné de sa situation mais surtout, très ému, de comment un groupe de chasseurs a abattu Hercule, son sanglier domestiqué.

publicités
VIA: Incroyable

L’animal, âgé de 10 mois, aimait se balader et les câlins. Il s’était échappé de son enclos et se promenait dans le parc. Sur la vidéo, très dure, on le voit suivre le groupe de chasseurs et demander des câlins. Alain l’avait nourri au biberon depuis son plus jeune âge et le sanglier était très très gentil et doux.

L’un des chasseurs lui a tiré dessus à bout portant, méprisant au passage les règles de sécurité. On entend même un autre chasseur protester contre ce geste d’une très grande cruauté. La scène s’est déroulée fin 2019 et Alain Martin, toujours très ému, a porté plainte et espère que l’homme sera condamné. Malheureusement, sa plainte a été classée sans suite.

publicités

Il a expliqué dans l’interview : « Ce n’était pas qu’un animal. C’est le seul animal que j’ai vraiment considéré de compagnie. Il me suivait partout, je l’ai élevé au biberon […] il n’y a pas d’acte de chasse. Là, c’est gratuit. Tirer des animaux, les laisser souffrir, c’est de la barbarie. »

À noter qu’Alain découvrent également d’autres animaux dont des « cerfs criblés de chevrotine, qui agonisent pendant des heures ».

Comme beaucoup de propriétaires de terrains privés qui luttent contre les chasseurs et braconniers s’introduisant et chassant sur leurs terrains illégalement, cet homme est victime de barbares qui font régner la terreur et ne respectent rien ni personne.

La vidéo complète du meurtre de Hercule se trouve ci-dessous. Les images sont difficiles et peuvent heurter votre sensibilité. De nombreux chasseurs ont également dénoncé l’attitude de l’homme qui abat Hercule et sont révoltés.

Source: Incroyable

Franbuzz sur Facebook

Répondre