Des traiteurs et restaurateurs bientôt accueillis sur les marchés à Lyon

Ce lundi 18 janvier 2021, la mairie écologiste de Lyon (Rhône) a décidé d’autoriser les marchés d’après-midi à ouvrir plus tôt pour compenser le manque à gagner du couvre-feu de 18 heures, contrainte à la fermeture depuis octobre.

publicités

Les six marchés d’après-midi de Lyon (Rhône) vont voir leurs horaires modifiés pour s’adapter au nouveau couvre-feu qui débute désormais à 18 heures. Une décision confirmée ce lundi 18 janvier 2021 par l’équipe municipale et prise pour soutenir les commerçants locaux.

Les marchés du soir avancés

Cela ne leur permettra pas de combler le déficit accumulé ces derniers mois en raison des contraintes de fermeture liées au Covid-19. Mais cela pourrait en aider plus d’un à maintenir la tête hors de l’eau. La ville de Lyon a annoncé ce lundi le lancement d’un appel à candidatures à destination des traiteurs et restaurateurs​ volontaires pour venir faire temporairement les marchés.

publicités

« Depuis le début de la crise sanitaire, ils se battent pour rendre accessible des produits frais, locaux et de qualité pour le plus grand nombre, en défendant toute une économie locale. Nous travaillons avec eux à mettre en place des dispositifs innovants qui puissent leur permettre de continuer à travailler », souligne Camille Augey.

Les horaires des marchés d’après-midi avancés

Pour continuer à valoriser le travail des commerçants et à inciter les Lyonnais à consommer des produits locaux, la ville de Lyon a souhaité faire preuve de flexibilité sur ses marchés.

publicités

« Nous travaillons avec eux à mettre en place des dispositifs innovants qui puissent leur permettre de continuer à travailler », a expliqué l’adjointe à l’emploi et à l’économie durable Camille Augey.

Cinq des marchés de fin de journée lyonnais commenceront désormais dès 13h au lieu de 14h habituellement. Sont concernés les marchés :

  • Quai Victor Augagneur (3e) le jeudi
  • Rue Fourcade (7e) le jeudi
  • Place Ambroise-Courtois (8e) le mercredi
  • Ilot Louis-Loucheur (9e) le vendredi
  • Place de L’Abbé-Pierre (9e) le mardi

Le marché du soir de la place Carnot est la seule exception. Il continuera d’ouvrir comme à l’accoutumée à 14h. Au total, 69 places seront attribuées aux restaurateurs pour faciliter la vente sur place ou à emporter, en pleine crise sanitaire.

Franbuzz sur Facebook

Répondre