Doubs : Les voleurs repartent avec plus de 200 kg de raclette et de comté

A Lavernay dans le Doubs, les voleurs n’ont pas peur du fromage fondu. Au contraire ils jettent même leur dévolu sur la raclette.

publicités

Un ou plusieurs individus se sont introduits dans la fromagerie de la Ferme du Breuil, à Lavernay , dans la nuit de jeudi à vendredi. Ces derniers, après avoir forcé la porte du magasin au pied de biche, se sont emparés de trente meules de raclette de 6 kg chacune et de quatre quarts de meules de comté de 10 kg à l’unité.

Les propriétaires de la Ferme du Breuil, dans laquelle se trouve la fromagerie, ont été réveillés par l’alarme anti intrusion selon nos confrères de l’Est Républicain. Mais le temps de réagir, il était déjà trop tard. Plusieurs individus avaient eu le temps de fracturer la porte d’un local et de s’emparer d’une quantité conséquente de fromages.

publicités

Des amateurs de comté et de raclette

Les voleurs avaient jeté leur dévolu sur des meules de comté et des meules de raclette, plus d’une trentaine en tout. Un préjudice dont le montant n’a pas été communiqué mais qui se chiffre à plus de 200 kg.

A nos confrères, l’agriculteur a confié qu’il n’avait jamais été confronté à un larcin de ce genre.  « L’alarme du commerce nous a réveillés », précise Eloi Mulin, le co-gérant. « J’ai monté la fromagerie avec mon associé, Jean-Marc Rougeot, il y a trois ans. C’est la première fois que nous subissons cela. »

publicités

L’agriculteur n’a pas souhaité communiquer sur le montant du préjudice financier. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour tenter de retrouver les auteurs, et peut-être les fromages.

Avec Agences