Dustin Diamond, l’acteur de «Sauvés par le gong», est décédé à l’âge de 44 ans

Dustin Diamond, qui interprétait le rôle de Screech dans la célèbre série des années 1990 « Sauvé par le gong » est décédé lundi d’un cancer. Il avait 44 ans.

publicités

L’acteur Dustin Diamond est décédé ce lundi 1er février à l’âge de 44 ans. Il a succombé à un cancer des poumons que les médecins lui avaient diagnostiqué il y a seulement quelques semaines. Il est notamment connu pour avoir joué le rôle de Screech dans la sitcom des années 90 « Sauvés par le gong ». 

D’après le site américain TMZ, un représentant de l’acteur a confié que son décès serait survenu lundi matin. Depuis la semaine dernière, son état de santé s’était considérablement dégradé et pour tenter de l’amener à des soins palliatifs, les appareils respiratoires lui avaient été retirés.

publicités
Dustin Diamond avec Lindsey McKeon et Anthony Harrell, en 1996. MAXPPP-G103

Vie compliquée après la série

Casté à seulement 11 ans en 1988 dans la série alors connue sous le nom Good Morning, Miss Bliss, Dustin Diamond continue dans le rôle du meilleur ami de Zack Morris (Mark-Paul Gosselaar) dans Sauvés par le gong, qui se recentre sur les élèves. Après quatre saisons, il enchaîne par Sauvés par le gong : La Nouvelle Classe entre 1993 et 2000.

Les années 2000 sont plus compliquées pour Dustin Diamond, avec un rôle qui lui colle à la peau. Après s’être déclaré en faillite, il filme une sextape en 2006 en espérant renflouer son compte en banque et couper le cordon avec Screech, mais jurera ensuite que tout était fake. Il purge trois mois de prison en 2015 pour avoir blessé au couteau un homme lors d’une altercation dans un bar.

publicités

« Une série d’événements malencontreux »

L’an dernier, Dustin Diamond était le grand absent de la nouvelle version de Sauvés par le gong, diffusée sur la nouvelle plateforme Peacock, et dans laquelle apparaissaient beaucoup d’anciens de la série initiale.

« Nous savons que Dustin n’est pas considéré comme recommandable par la plupart des gens », a commenté son agent Roger Paul, qui a évoqué « une série de ratés, d’événements malencontreux ».

En 2015, il avait été condamné à quatre mois de prison ferme pour avoir poignardé un client dans un bar du Wisconsin à la suite d’une altercation.

Brouille avec les anciens du cast

Pas vraiment apprécié par le reste du cast après une biographie peu flatteuse pour laquelle il s’était excusé, Dustin Diamond ne faisait pas partie du reboot de Saved by the bell lancé en septembre dernier sur le service de streaming de NBC Peacock.

Interviewé par l’ancien de Sauvés par le gong Mario Lopez en 2016, il avait exprimé des regrets, révélant qu’il n’avait pas vu Mark-Paul Gosselaar, Tiffani Thiessen ou Elizabeth Berkley depuis ses 16 ans. Une mini-réunion Screech-Zack Morris a toutefois eu lieu à l’occasion à l’occasion du Comic Con de Pittsburgh, en décembre 2019. Lundi, Gosselaar s’est dit « profondément attristé » par la mort d’un « génie de la comédie ».

Franbuzz sur Facebook

Répondre