Elle avait été abandonnée avec ses 9 chiots dans une boîte en carton scellée dans une déchetterie. Ils ont été retrouvés par un passant

Au Colombie-Britannique, au Canada, une chienne et ses 9 petits ont été découverts dans une boîte, abandonnés dans un site d’enfouissement. Ils ne doivent leur survie qu’au hasard, mais aussi à l’attention du personnel du refuge où ils ont été amenés. Ils sont désormais tous hors de danger !

publicités

La B.C. Society for the Prevention of Cruelty to Animals (SPCA) a déclaré dans un communiqué qu’un bon samaritain avait trouvé une chienne à la déchetterie du lac Puntzi le 5 juin et l’avait amenée au refuge. « Il n’y a pas d’excuse pour simplement abandonner un animal de compagnie et le laisser mourir », a dit Lorie Chortyk, directrice générale des communications de la SPCA. « Abandonner des animaux est illégal et les individus peuvent être poursuivis pour ce crime. »

Les 10 animaux avaient été abandonnés dans une simple boîte. La chienne, paraissait désemparée et trop maigre pour subvenir aux besoins de ses 9 petits, qui n’avaient pas plus d’une semaine. Le personnel du refuge a nommé la chienne Casey. Elle a environ un an et on pense qu’elle est un mélange de border collie et de husky. Ses cinq chiots mâles et ses quatre chiots femelles ont environ une semaine.

publicités

« Malheureusement, il aurait été si facile pour ces animaux d’étouffer et de mourir si personne ne les avait aperçus », a dit M. Chortyk à la CBC.

Depuis sa prise en charge, Casey va mieux. Elle reste timide, comme l’avoue The Dodo, mais se montre d’une extrême gentillesse avec ses bienfaiteurs. Ces derniers se chargent aussi des nouveau-nés, qui ne cessent de grandir. Toujours pas sevrés, ils pourront être adoptés dans un futur proche.

publicités

La BS SPCA, en parallèle, met tous les moyens en œuvre pour retrouver le ou les coupables d’un tel abandon. « Donc, pour le moment, nous ne cherchons que de l’information, mais si nous identifions la personne qui l’a fait, nous allons déposer une accusation de cruauté envers les animaux », a dit M. Chortyk à la CBC.

Franbuzz sur Facebook

Répondre