Elle est presque mort dans le coma : Mais avec un MIRACLE la mère revient à la vie grâce au cri de son bébé!
En septembre 2014, Shelley a été admise en urgence au bloc opératoire pour avoir une césarienne qui malheureusement se compliquera par la présence d’un caillot de sang qui obstruera ses artères et qui plongera la femme dans le coma.
publicités
Crédit: Facebook/Shelly Ann Cawley
Shelly Cawley est envahie par l’excitation puisqu’elle pourra bientôt tenir son premier bébé dans ses bras. Toutefois, ce moment de joie s’est vite transformé en véritable cauchemar lorsque le travail a débuté. En effet, les médecins ont dû faire une césarienne d’urgence afin de sortir le bébé.
Shelley ne se réveillant pas, les infirmières ont décidé de poser sa fille sur son ventre, en peau à peau afin de stimuler la mère et de lui faire reprendre conscience.
Ce qu’espéraient les infirmières de l’hôpital de Concord (Caroline du Nord) c’est que le bébé se mette à pleurer pour stimuler encore plus la mère de famille.
publicités
Crédit: Facebook/Shelly Ann Cawley
Soudain, une idée vient à Ashley Manus, une infirmière :
“Nous savons que le contact de la peau d’une mère peut aider le nouveau-né. Alors pourquoi cela ne marcherait-il pas dans l’autre sens ?”
publicités
Ils ont alors pris le bébé nu et l’ont posé sur la poitrine de sa mère, toujours dans le coma.
“J’espérais que Shelly soit toujours là, quelque part, et qu’elle sentirait son bébé et son coeur dans l’espoir de réveiller ses instincts maternels”, explique l’infirmière.
Dès que l’enfant a été posé sur sa mère, il s’endort paisiblement.
“Nous l’avons chatouillée et même pincée un peu”, se souvient Jeremy. “Ça a duré 10 minutes. Puis soudain, elle a crié très fort”.
Crédit: Facebook/Karen Foster
Au bout de 10 minutes, enfin, l’enfant s’est mis à pleurer et l’incroyable s’est produit : Le cri a joué littéralement le rôle de défibrillateur puisque le moniteur cardiaque s’est mis à beeper à nouveau! Shelly était à nouveau vivante!
Crédit: Facebook/Shelly Ann Cawley
Il a fallu une semaine pour complètement sortir du coma, mais elle n’a pas rencontré d’autres problèmes. Ashley a constaté que c’était un miracle.
Quelques heures plus tard, la première vraie présentation de l’enfant à sa maman a été filmée, elle est réellement très émouvante :
source : Youtube / TheJcawley
Rylan vient de fêter son premier anniversaire, et la famille est retourné à l’hôpital pour une photo avec tout le personnel qui les a aidés.
Crédit: Facebook/Shelly Ann Cawley
Crédit: Facebook/Shelly Ann Cawley
Aujourd’hui Shelly a totalement recouvré toutes ses capacités, et si elle a pu y par-venir, c’est certainement grâce à sa fille. Cette histoire est tout simplement incroyable. N’hésitez pas à la partager avec tous vos amis !