Elle est prise en train de voler de la nourriture et au lieu de l’arrêter, les policiers payent pour les produits qu’elle a pris

Cette année, le 4 juillet, trois agents de la police de New York sont arrivés dans un magasin Whole Foods à New York après avoir reçu un appel concernant un incident de vol à l’étalage. D’après PIX11, la femme aurait volé des articles dans dans un bar.

Quand trois policiers surprennent une femme en train de voler de la nourriture, ils décident, non pas de l’arrêter, mais de payer sa facture. C’est la belle histoire du jour, qui nout vient des États-Unis.

Souvent montrée du doigt pour des abus de pouvoir caractérisés, mais aussi pour ses utilisations disproportionnées de la force, ayant parfois conduit à des drames terribles, la police américaine s’est récemment distinguée d’une toute autre manière.
Trois policiers de New York ont ainsi fait preuve de beaucoup d’humanité le 4 juillet dernier, date de la fête d’indépendance du pays.

publicités

Alors qu’ils venaient d’être appelés en renfort dans un centre commercial de la Grosse pomme afin de procéder à l’arrestation d’une femme, prise en flagrant délit de vol, les trois officiers ont finalement réglé la facture de cette dernière avant de la laisser partir.
La scène s’est déroulée au coeur du Whole Foods Market, fameux marché new-yorkais situé sur la non moins célèbre place Union Square, et a été racontée sur Twitter par un certain Paul Bozymowski, qui passait par là.

La femme, qui est restée anonyme, a admis avoir volé la nourriture parce qu’elle avait faim. Au lieu de l’arrêter, les policiers ont décidé de payer les articles pour qu’elle rentre chez elle et profite d’un repas chaud.  « Je lui ai demandé ce qui se passait, elle m’a dit qu’elle avait faim, alors j’ai regardé dans son sac et (…) nous avons décidé de dire « Nous allons payer pour sa nourriture »  » a dit Lr. Louis Sojo.

L’agent Esanidy Cuevas, l’agent Michael Rivera et le lieutenant Louis Sojo l’ont ensuite escortée à la caisse et ont collecté 30 $ pour payer ses courses . « Quand vous regardez le visage de quelqu’un et que vous remarquez qu’il a besoin de vous et qu’il a faim, vous savez, c’est assez difficile pour un être humain de s’éloigner de quelque chose comme ça, » poursuit le lieutenant Sojo.

publicités

Suffisamment rare pour être souligné, ce très beau geste de solidarité a été salué sur Twitter par le chef de la police locale, qui s’est félicité de compter dans ses rangs de tels policiers « dotés d’un grand cœur » et qui se distinguent par leurs « bonnes actions discrètes » envers « les New Yorkais dans le besoin ».

Un bel exemple qui, à coup sûr, va redorer l’image bien ternie d’une police pas toujours exemplaire.


Source: Youtube-Inside Edition

Que pensez-vous du geste des agents de police ? Auriez-vous fait la même chose si vous étiez dans cette situation ? Faites-le nous savoir dans les commentaires et n’oubliez pas transmettre ceci à vos amis et à votre famille !