Elle voit son fils à la télé en train de jeter des pierres à la police et court lui donner une leçon (vidéo)

Une mère de Baltimore est saluée pour son action visant à mettre fin à la violence après la diffusion d’une vidéo la montrant en train de frapper son fils à la tête lorsqu’elle l’a vu se révolter et jeter des pierres sur la police.

publicités

L’éducation commence à la maison, dit-on. Bien sûr, cela dépend des parents. Certains sont stricts, tandis que d’autres optent pour une éducation très libre. Cette vidéo de 2015 montre une maman qui semble plutôt « à l’ancienne ».

La scène s’est déroulée au centre de manifestations dans la ville de Baltimore, aux États-Unis. Le mouvement s’est rapidement intensifié et les ‘manifestants’ ont commencé à jeter des pierres sur la police, rapporte le Daily Mail. La plupart portaient des masques pour cacher leur identité.

publicités

Cependant, cette mère n’a pas été dupe. À la télé, elle a reconnu l’un des émeutiers : c’était son fils. Elle n’a pas hésité à intervenir en lui donnant une leçon en public. Elle l’a aperçu à la télévision en train de jeter des pierres et l’a poursuivi comme un missile à tête chercheuse. La rencontre, qui a été filmée par WMAR, n’a pas duré longtemps mais elle a certainement semblé douloureuse pour le jeune homme.

Les coups pleuvent sur la tête du fils qui se bat pour s’échapper sous le regard d’une foule nombreuse. Il a finalement réussi à se séparer de sa mère, mais pas avant qu’elle n’ait enlevé le masque de son visage. « J’aimerais qu’il y ait plus de parents qui prennent en charge leurs enfants. Prenez le contrôle de vos enfants. C’est notre ville, faisons la différence », a déclaré le commissaire de police de Baltimore, Anthony Batts.

publicités

La « Maman de l’année »

La vidéo montre comment la femme furieuse a réussi à le retrouver et à le confronter. Elle enlève son masque et montre clairement son mécontentement. Quelques secondes plus tard, son fils s’enfuit. Le commissaire de police de Baltimore, Anthony Batts, a évoqué l’incident lors d’une conférence de presse.

Une femme a écrit : « Cette maman de Baltimore qui a giflé son enfant pour pillage mérite le titre de maman de l’année ».  Une autre femme a dit : « Baltimore n’a pas besoin de la Garde nationale – ils ont besoin de plus de parents comme celle-ci ! ».

« Lors d’un incident, une mère a attrapé un enfant portant un masque et elle a commencé à le frapper parce qu’elle avait tellement honte. J’aimerais qu’il y ait plus de parents qui tiennent leurs enfants ce soir », a-t-il déclaré, selon le Daily Mail.

Certains pensent que la mère a été trop violente envers son fils, tandis que d’autres pensent qu’elle avait tout à fait raison. Qu’est-ce que vous en pensez ?