Emmanuel et Brigitte Macron : Pourquoi n’ont-ils pas d’enfants ensemble ?

Ensemble depuis plus de vingt ans, Emmanuel et Brigitte Macron ont fait le choix de ne pas avoir d’enfants. Un sujet encore tabou pour certains, sur lequel le président se livre à cœur ouvert.

publicités

Dans les grandes lignes de leur relation, nous savons qu’Emmanuel et Brigitte Macron sont tombés amoureux l’un de l’autre en 1993.

Evidemment, leur différence d’âge est sujette à de nombreuses critiques, parfois virulentes. Emmanuel Macron est né en 1977, sa femme Brigitte en 1953, 24 ans les séparent mais pourtant ils se marieront en 2006. Avec cette union, Emmanuel Macron qui était encore lycéen, a renoncé à la paternité. Explications.

Comme le révèle le magazine Gala, l’actuel président de la République n’a jamais caché ce choix lorsqu’il a rencontré sa femme, Brigitte. En effet, c’est un sujet qu’il a abordé à quelques reprises. Comme lors de sa participation à l’émission « Au Tableau » de Mélissa Theuriau sur C8 en mars 2017 :

publicités

« C’est un choix que j’ai fait. Brigitte, ma femme, avait trois enfants. Il y en a qui étaient grands quand je l’ai connue, d’autres plus petits » (…) « On s’est posé la question. Moi j’ai considéré que le plus important était qu’on élève bien les enfants, qu’on les aime. Et puis j’ai sept petits-enfants ». — Emmanuel Macron

Comme le souligne le chef de l’État, aujourd’hui de nombreuses familles vivent de manière différente en France. Pour autant, elles restent entourées par l’amour malgré l’écart d’âge, l’absence d’enfants, ou encore dans le cas de familles recomposées.

publicités

Emmanuel Macron va même plus loin, car il affirme « ne pas avoir besoin que ce soit ses enfants sur le plan biologique ». Il assure « les aimer comme s’il s’agissait des siens ».

Qui est le père des enfants de Brigitte Macron ?

Souvent la cible de critiques, comme pour sa veste Balmain jugée hors de prix par les internautes, Brigitte Macron avait déjà été mariée au moment de sa rencontre avec le Président. Plus précisément, cette professeur de lettres a épousé André-Louis Auzière en 1974. Un banquier avec qui elle aura trois enfants Sébastien, Laurence et Tiphaine.

Des enfants qu’Emmanuel Macron considère comme les siens dans une interview au micro de Jean-Jacques Bourdin :

« C’est un choix que l’on a assumé, que j’ai dû faire très jeune étant donné la différence d’âge. Je n’ai pas eu besoin que ce soit mes enfants et mes petits-enfants sur le plan biologique pour leur donner autant d’amour que je leur donne » — Emmanuel Macron

Depuis, la Première dame de France est engagée dans le mandat présidentiel de son époux, de manière « une et divisible » comme elle le décrit. Brigitte Macron a notamment participé à des campagnes de lutte contre le handicap ou encore le harcèlement scolaire.

Franbuzz sur Facebook

Répondre