Encore un rappel massif chez Leclerc pour un risque de listeria, concernant la France entière
La campagne de rappel concerne un sachet de 65 grammes de la marque des fromages Les Croisés, contenant un duo de billes au chèvre pour l’apéritif. Les consommateurs sont invités à ramener le produit au point de vente pour obtenir un remboursement.
publicités
Les magasins E.Leclerc ont lancé jeudi 12 mai une campagne nationale de rappel, relayée par le site gouvernemental Rappel Conso, concernant des fromages apéritifs soupçonnés de contenir la listeria, une bactérie responsable de la listériose. Cette maladie infectieuse affecte le système nerveux et peut être mortelle.
L’enseigne Leclerc procède au rappel d’un produit de la marque « Les Croisés » en raison de la présence de listeria. Il s’agit des barquettes « Duo de billes de chèvre » de 65 grammes, saveur tomates-paprika et pavot-tapenade, indique le site gouvernemental Rappel Conso.
publicités
Elles ont été commercialisées dans la France entière du 28 avril au 11 mai avec des dates limites de consommation comprises entre le 18 mai et le 7 juin 2022. Les lots concernés sont les suivants : 3564706581173, 3564706581173, 3564706581173 et 3564706581173.
#RappelProduit
Duo de billes de chèvre Paprika coeur à la tomate et Graines de pavot coeur à la tapenade 65g FRANPRIX – Franprix
publicités Risques : Listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose)
Motif : Présence potentielle de listeria monocytogeneshttps://t.co/2JZY8i5xRh pic.twitter.com/B2MPRmDsHZ
— RappelConso (@RappelConso) May 13, 2022
Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines
« Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation », peut-on lire dans la fiche de rappel. La liste listériose est une maladie qui peut être grave, notamment chez les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.
Les personnes encore en possession de ce produit sont invitées à le ramener au point de vente pour obtenir un remboursement. Un numéro a été mis en place pour répondre aux consommateurs : le 0800 865 286.