Euro 2020: Depuis son lit d’hôpital, Christian Eriksen affirme « aller bien malgré les circonstances »

Le Danois, victime d’un malaise cardiaque samedi 12 juin en plein match face à la Finlande, s’est adressé à ses fans sur les réseaux sociaux.

publicités

Victime d’un arrêt cardiaque durant le match Danemark – Finlande samedi, le milieu de terrain Christian Eriksen indique « aller bien malgré les circonstances » dans un message publié sur Instagram mardi. Le joueur de 29 ans a tenu à remercier ses fans pour leurs messages de soutien.

Depuis son lit d’hôpital, le milieu de terrain Danois indique « aller bien malgré les circonstances« , dans un message posté sur Instagram mardi. Samedi dernier, le joueur s’était effondré sur la pelouse au cours du match opposant le Danemark à la Finlande. Il s’était effondré brutalement, les yeux révulsés.

publicités

« Je dois encore faire des examens à l’hôpital mais je me sens bien », a-t-il écrit sous une photo de lui souriant, le pouce en l’air, sur son lit d’hôpital. « Maintenant, je vais soutenir les gars de l’équipe danoise pour les prochains matchs. Jouez pour tout le Danemark », a ajouté le joueur de 29 ans, qui a également remercié ses fans pour tous leurs messages.

publicités

Samedi, vers la fin de la première période de Danemark-Finlande, loin du ballon et de tout adversaire, Eriksen s’est effondré brutalement sur le terrain, les yeux révulsés.

Dimanche, le médecin de la sélection Morten Boesen avait affirmé ne « pas avoir d’explication » à ce malaise. « Il était parti et nous avons fait un massage cardiaque pour le réanimer. C’était un arrêt cardiaque », avait-il expliqué.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Christian Eriksen (@chriseriksen8)

Le Danois a tenu à remercier le public pour ses « salutations douces et incroyables » et ses messages « venus du monde entier ». Pas question cependant d’oublier le football, encore moins la compétition.

« Maintenant, je vais encourager les garçons de l’équipe du Danemark lors des prochains, donnez le maximum » indique Christian Eriksen, qui devra, lui, rester au repos encore quelques temps.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre