Excédé par les enfants de ses voisins, il installe une clôture électrique autour de sa maison

Aux États-Unis, Bryan Tucker a posé une clôture électrique tout autour de son jardin. Le but ? Empêcher les enfants de son quartier de marcher sur sa pelouse. Cette décision exaspère son voisinage, d’autant plus que l’habitant a posé la barrière le jour du retour à l’école.

publicités

Les relations entre voisins ne sont pas toujours aisées, la preuve avec cet habitant du comté de Henrico, en Virginie. Le jeune homme réside à côté d’un arrêt de bus scolaire. Énervé par le passage des enfants du quartier, il a pris une décision radicale.

Bryan Tucker doit ramasser des ordures chaque jour

Lors de la rentrée scolaire de 2018, Bryan Tucker a sorti les grands moyens pour protéger son jardin. L’Américain qui tient beaucoup à sa pelouse est prêt à tout, quitte à se mettre à dos tout le voisinage. Comme il le confie à la chaîne NBC, il ne supportait plus de retrouver des ordures devant sa maison.

publicités

Selon lui, ces détritus étaient laissés par les enfants en train d’attendre le bus. « J’avertis les gens depuis des années, j’ai appelé la société de transport, mais elle refuse de faire quoi que ce soit », explique-t-il.

image:  WSLS 10/Youtube

L’entreprise en question a expliqué à Bryan Tucker qu’il devait simplement dire aux enfants de s’éloigner. Mais cela ne suffisait pas à empêcher les écoliers de jeter leurs ordures chez lui. Las de cette situation, l’habitant a donc procédé à la pose d’une clôture électrique. Ses voisins ne comprennent pas cette décision. « Je ne suis pas responsable des enfants des autres », se justifie le jeune homme excédé. « Tout ce que je peux faire c’est me protéger », insiste-t-il.

publicités

Les parents appellent la police

Si Bryan Tucker procède ainsi, c’est parce qu’il a tout essayé. Après avoir demandé lui-même aux enfants de ne pas passer sur son jardin, l’habitant du comté de Henrico a posé des pancartes. Malgré cela, les écoliers ont continué de piétiner sa pelouse et jeter leurs ordures.

« Rien n’arrête les gens », déplore-t-il auprès de 11 News. Avant de procéder à la pose de sa clôture, Bryan devait ramasser quotidiennement les détritus laissés autour de sa propriété.

image: WSLS 10/Youtube

Si l’installation électrifiée de Bryan Tucker fait tant de bruit, c’est parce qu’il a décidé de la poser le jour de la reprise de l’école. Un voisin indigné souligne auprès de la NBC : « Cela aurait été différent si il l’avait fait quelques jours plus tard ». En outre, bon nombre de parents sont inquiets. Que se passera-t-il si un de leurs enfants touche cette clôture électrique ? Ils ont donc appelé la police après avoir découvert son installation. Bryan Tucker n’en a que faire, « les écoliers n’ont qu’à faire attention », estime-t-il. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Franbuzz sur Facebook

Répondre