Florent Pagny atteint d’un cancer du poumon : Il reçoit une vague de soutien

Ce mardi 25 janvier Florent Pagny a posté un message dans lequel il révèle qu’il est atteint d’un cancer du poumon. Son ami depuis plus de vingt ans Pascal Obispo n’a pas tardé à lui adresser un message de soutien sur les réseaux sociaux.

publicités

Florent Pagny a annoncé une très mauvaise nouvelle mardi 25 janvier sur les réseaux sociaux: «On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, une tumeur cancéreuse, pas très sympathique, qui ne peut pas s’opérer», a-t-il révélé dans une vidéo où il se filme devant sa bibliothèque.

Alors que les téléspectateurs le verront prochainement dans la nouvelle édition de The Voice – dont les épisodes ont déjà été enregistrés – l’interprète de Ma liberté de penser, dont la tournée qui devait s’arrêter en juillet vient d’être annulée, a promis de remonter sur scène très prochainement. « Prenez soin de vous, portez-vous bien, quand tout ça sera réglé, on se retrouve, je viendrai terminer ce que j’ai commencé, ce sera peut-être pour la tournée des 61 ans ».

publicités

Le chanteur de 60 ans, qui a précisé qu’il devait «rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X», a aussitôt reçu des centaines de messages de soutien, dont beaucoup viennent de ses amis du milieu artistique, comme Pascal Obispo ou Matt Pokora. Ce dernier a réagi sur Instagram en lui envoyant un poing levé et un cœur, tandis que Nikos Aliagas a écrit: «Avec toi Hermano.» Amel Bent, qui fait partie comme Florent Pagny du jury de «The Voice», prie pour lui.

«Tu vas surmonter ça. On pense fort à toi!» lui assure David Hallyday. «Tout mon soutien», lui adresse François Feldman. «De tout cœur avec toi Florent, on pense fort à toi ce soir et sommes persuadés que tu as la ressource et les bonnes ondes. Tu es un guerrier. Je t’embrasse», lui témoigne le présentateur Vincent Cerruti, alors qu’Axel Bauer, qui a lui aussi été atteint d’une tumeur, lui envoie une dizaine de cœurs avec ce message: «Force et courage Florent.»

publicités

Le ténor Amaury Vassili, l’acteur Philippe Bas, la chanteuse Anggun et Julie Obispo ont également tenu à lui mettre un petit mot. Comme les chanteurs Keen V et Vincent Niclo et la présentatrice Cristina Cordula. «Courage Florent Pagny, ajoute Pascal Nègre, l’ancien président d’Universal Music France. Ta bonne étoile brille toujours, j’en suis certain!! Plein de tendresse.»

Son ami Pascal Obispo a choisi de réagir sur sa propre page en publiant une photo de Florent Pagny et lui tout sourire: «Force et courage dans cette épreuve à toi mon ami», écrit-il.

De l’autre côté de la barre, les fans et internautes ont, eux aussi, envoyer de l’amour au chanteur. Voici quelques-uns d’entre eux.

Franbuzz sur Facebook

Répondre