France – Cette école interdit le ‘lancer d’élèves’ au dessus de la grille: « Des parents qui arrivaient en retard jetaient littéralement leurs enfants »

Alors que les enfants peuvent continuer à aller en cours malgré le confinement, la directrice d’une école primaire d’Avignon a interdit une chose totalement improbable… Il est interdit de « lancer les élèves par dessus la grille de l’entrée » , comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Cette interdiction est insolite, mais il y a une explication…

publicités

L’école de la Trillade, à Avignon, a été contrainte de rappeler les parents d’élèves à l’ordre. En effet, depuis la rentrée scolaire, certains avaient pris la fâcheuse habitude, lorsqu’ils arrivaient en retard, de « jeter littéralement leur enfant par-dessus le portail ».

« Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants », explique la directrice Sanaa Meziane, au quotidien local la Provence.

publicités

Une pancarte devenue virale sur les réseaux sociaux

Le média rapporte que l’on peut désormais voir deux affiches devant la grille; une première disant « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail ! » Et la seconde ajoutant: « Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures »« On les laisse comme une sorte de rappel », explique la directrice de l’école.

Les messages ont eu l’effet escompté puisqu’il n’y a plus de « lancers d’enfants » dans l’école.

publicités

Ton enfant tu ne jetteras point !

Après ce fait surprenant, la directrice a donc décidé d’afficher un dessin explicite sur la grille de l’école, afin d’interdire le lancer d’élèves par-dessus la grille de l’entrée. Une règle insolite, mais qui prend tout son sens. « Ce n’est pas arrivé tant de fois que ça, mais pour le peu que c’est arrivé, on a préféré prendre les devants » explique la directrice à La Provence.

Florence Foresti, l’humoriste qui se qualifie dans l’un de ses spectacles comme l’opposé de la maman calme, n’avait pas prévu que certains parents pouvaient être pire qu’elle, lorsqu’ils étaient en retard pour déposer les enfants à l’école… De son côté, la directrice a souligné qu’aucune blessure n’a été relevée sur les enfants jetés par dessus la grille. Le dessin sur la grille de l’école soulève deux points importants : « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail ! » et « Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures, ou 15 heures » .

Pas de blessé

Heureusement, aucun retardataire n’a jamais été blessé au cours de ces périlleux lancers.

Afin de mettre définitivement fin à cette pratique, l’école a donc rappelé les consignes de base, dessin à l’appui. « Je ne lance pas mes enfants par-dessus le portail. Quand je suis en retard, je reviens à 10 heures ou à 15 heures », peut-on lire sur l’affiche accrochée à la grille.

Un rappel qui peut surprendre, et qui a beaucoup amusé les internautes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre