France – Coronavirus : Des restaurants offrent des pizzas pour le personnel des urgences de plusieurs hôpitaux

Il y a aussi de belles histoires et des petits gestes qui comptent en pleine pandémie de coronavirus (Covid-19). Face aux mesures de confinement drastiques qui sont en passe d’être confirmées, certains responsables de restaurant ont livré des vingtaine de pizzas aux soignants du CHU.

publicités

Par exemple, le patron de la pizzeria « O’ Ventre sur Pâte » à Marseille a décidé de faire un geste pour le personnel hospitalier marseillais. Il a livré 50 pizzas à la Timone et à l’hôpital Saint-Joseph de la cité phocéenne juste avant de fermer en raison notamment du manque de matière première pour pouvoir assurer les besoins des clients. Touché par la mobilisation des soignants, ce commerçant du 7e a décidé de faire ce beau geste.

Aussi le personnel des urgences de l’hôpital Lapeyronie, à Montpellier, a eu une belle surprise, mardi soir : un restaurateur de Cournonterral, une petite commune située près de la capitale de l’Hérault, leur a livré gracieusement une soixantaine de pizzas.

publicités

C’est le cas notamment du restaurant La Stradella à La Roche où le patron, Vincent Laval, n’a pas hésité à préparer une centaine de pizzas, toutes à destination du corps médical de l’hôpital de Marche-en-Famenne.

Mardi soir 17 mars 2020, Domino’s Caen a livré une vingtaine de pizzas aux soignants du CHU. Domino’s en a également distribué à des associations pour qu’elles soient données aux SDF et aux migrants. Et l’opération doit se poursuivre ce mercredi !

publicités

« Parce qu’on a la chance de pouvoir continuer à travailler, parce qu’on doit se montrer solidaire, et parce qu’on doit soutenir tout le personnel soignant« , les mots d’un commerçant martégal sur sa page Facebook, c’est une belle initiative, il a offert des pizzas hier soir au personnel du service des Urgences de l’Hôpital de Martigues. Le patron de cette pizzeria de Ferrières nous indique que ce soir, il offrira des pizzas aux policiers du commissariat de Martigues

Franbuzz sur Facebook

Répondre