France: Harcelée au collège, une jeune collégienne de 11 ans saute de son balcon
Harcelée sur les réseaux sociaux et victime de harcèlement à l’école, une collégienne a tenté de se suicider en sautant par-dessus son balcon, jeudi dernier à Angers. Le logement était situé au 3ème étage. La fillette victime d’injures racistes a tenté de se suicider. Mais ses jours ne sont plus en danger.
publicités
Angers (Maine-et-Loire)Crédit : RTL
La jeune fille de 11 ans a été immédiatement transportée en urgence au centre hospitalier universitaire d’Angers, dans un état grave, selon le quotidien Ouest-France. Son pronostic vital ne serait plus engagé malgré un os cassé au niveau de la colonne vertébrale. Elle a justifié son geste par le harcèlement qu’elle subissait dans son établissement et sur les réseaux sociaux. Elle dit avoir été victime d’injures racistes.
Une enquête de la sûreté départementale de la police a été ouverte. Mais la collégienne de 11 ans a déjà donné des explications sur son geste, disant qu’elle aurait tenté de mettre fin à ses jours parce qu’elle était harcelée dans son établissement et sur les réseaux sociaux.
«Au début de l’année, elle nous a fait part qu’une fille du collège l’insultait. Elle subissait des actes brutaux de cette collégienne et d’autres», a confirmé son père à Ouest-France. «Et des insultes racistes à l’école.»
publicités
La famille de l’adolescente devrait rencontrer prochainement la direction de son établissement.