France – Les pompiers du Puy-de-Dôme secourent un cheval tombé dans un ravin

A Blanzat, près de Clermont-Ferrand, Mardi 10 mars, un cheval est tombé dans un ravin. Il a été retrouvé par une promeneuse aux alentours de 10h40, coincé entre des arbres. La cellule de sauvetage-déblaiement des pompiers est mobilisée pour sortir l’animal de ce mauvais pas.

publicités

L’intervention a eu lieu mardi matin, vers 10 h 40, après qu’une promeneuse a alerté les secours à la suite de la découverte d’un cheval allongé en contrebas d’un ravin, coincé entre des arbres.

On ne sait pas depuis combien de temps ce pauvre cheval était là, mais les pompiers du Puy-de-Dôme ont immédiatement mobilisé la cellule de sauvetage-déblaiement, et ont également fait appel à un vétérinaire.

publicités

Le cheval, toujours en vie, a ensuite été remonté à l’aide d’un treuil avec beaucoup de précautions. Rapidement pris en charge, le vétérinaire a déclaré que le cheval avait été légèrement blessé par des barbelés.

publicités

Pas moins de 16 pompiers ont été mobilisés pour porter assistance à l’animal malchanceux. Ils proviennent des casernes de Gerzat, Clermont-Ferrand, Chamalières, Riom et Aubière. On ignore pour l’instant les circonstances qui ont conduit à la chute du cheval.

Les secours précisent que l’animal est toujours en vie, mais on ignore encore si sa chute a provoqué des blessures. Les pompiers ont pris beaucoup de précautions pour venir en aide à l’animal, ne sachant pas s’il était blessé.

Franbuzz sur Facebook

Répondre