France: un chiot meurt après avoir été laissé attaché en plein soleil sans eau, en la présence de ses maîtres indifférents

Le chiot de huit mois a été laissé attaché en plein soleil dans un jardin, sans eau ni nourriture. Ses maîtres vont être poursuivis en justice.

La canicule n’a pas que des conséquences pour l’être humain, nos amis les bêtes souffrent aussi de la hausse des températures ! C’est ce qui s’est passé dans le Lot-et-Garonne, où un chiot de huit mois, laissé en plein soleil, a été retrouvé mort dans un jardin. Le jeune chien retrouvé par les gendarmes était là depuis deux jours. Il avait été laissé attaché en plein soleil par ses maîtres, sans eau ni nourriture, rapporte Sud Ouest.

publicités

D’après la commandante de la communauté de brigades d’Aiguillon, Alexa Camy, à nos confrères, le couple était présent au domicile et ne s’était pas absenté. Ils vont être poursuivis en justice pour maltraitance sur un animal.

publicités

« En période estivale, on parle beaucoup des abandons, mais la maltraitance constitue aussi un vrai problème », explique la commandante, qui rappelle que les animaux ont eux aussi besoin d’ombre et d’eau en période de forte chaleur.

La maltraitance sur animaux est une infraction punie par la loi. Les maîtres du chiot vont d’ailleurs être poursuivis par la justice, précise le quotidien local.

publicités