France: Un taureau s’échappe de l’abattoir et sème la panique dans les rues d’Isère

Il refusait d’accepter  à son triste sort : un taureau s’est échappé d’un abattoir près d’Isère, créant la panique dans les rues.

Les gendarmes ont été appelés pour une mission inhabituelle dans la nuit de mardi à mercredi 19 juin à La Tour-du-Pin, en Isère. Un taureau s’est échappé d’un abattoir durant la nuit et s’est retrouvé dans la rue, apeuré, vers minuit.

publicités

Dans la nuit de mardi à mercredi, un taureau échappé des abattoirs a donné du fil à retordre tant aux gendarmes qu’aux sapeurs-pompiers dans les rues de La Tour-du-Pin.
Selon les informations, il était environ minuit quand un taureau a été signalé aux autorités fonçant sur les voitures, y compris celle des gendarmes, entre Saint-Jean-de-Soudain, siège des abattoirs d’où le bovin devenu dangereux car apeuré s’est échappé, et La Tour-du-Pin.

La Tour-du-Pin. Archives Le DL / Jean Francois SOUCHET

Intervention de 4 heures

Les sapeurs-pompiers ont mobilisé une équipe de secours animalier qui a fait usage d’un fusil hypodermique pour tenter de tranquilliser l’animal. La bête ne s’est pas laissée attraper facilement, la « course poursuite » a duré pratiquement 4 heures.

publicités

Les propriétaires des abattoirs, armés d’un fusil, ont eu l’autorisation des services sanitaires d’abattre l’animal. Un premier tir a été réalisé en direction de la bête. Mais seulement atteint au museau, le taureau s’est alors échappé, cavalant à nouveau dans les rues avant de s’engouffrer dans le parking d’une entreprise où il a pu être capturé et chargé dans une bétaillère.

Ramené à l’abattoir avant d’être abattu

Touché au museau, il est parvenu à fausser compagnie à ses poursuivants avant de s’engouffrer dans un parking où ses propriétaires sont finalement parvenus à le capturer vivant. Chargé dans une bétaillère, l’animal a été ramené à l’abattoir avant d’être abattu le lendemain, rapporte Le Dauphiné Libéré. D’après le quotidien, le taureau aurait profité du fait que son enclos soit mal verrouillé pour s’échapper.

publicités