France – Une femme sort un pistolet et ouvre le feu sur une autre femme dans le métro
Furieuse d’être regardée avec insistance par une passagère, une femme de 37 ans a sorti un pistolet dans le métro de Toulouse, avant d’ouvrir le feu sur la passante. Heureusement, les balles tirées étaient » à blanc ».
publicités
Lundi 16 mars, une trentenaire a sorti un pistolet et a tiré sur le quai de la station François-Verdier, dans le métro de Toulouse, aux alentours de 16 heures. Selon 20 Minutes, un « mauvais regard » serait à l’origine de son geste.
La femme a invectivé une autre passagère avant de dégainer un pistolet. Furieuse, elle n’aurait pas supporté d’être regardée avec insistance. La vision de cette arme de poing a provoqué un mouvement de panique. La femme a visé en direction des membres inférieurs de la passagère avant de tirer à deux reprises.
publicités
La personne visée n’a pas été blessée, puisque les balles tirées étaient à blanc. D’ailleurs, la femme de 36 ans a rapidement été interpellée par les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC).
La trentenaire a été placée en garde à vue pour « violences volontaires avec arme » et « port d’arme prohibée« , même si aucune plainte n’a été à ce stade déposée. Elle a été hospitalisée d’office dans un établissement psychiatrique, note le site d’information.