Freddy, le plus grand chien au monde qui mesurait 2,26m, est mort

Freddy avait huit ans et demi. Il était rentré dans la légende du Guinness World Records en 2016 en devenant le plus grand chien vivant du monde. Il mesurait plus de deux mètres lorsqu’il se tenait sur ses pattes arrière.

publicités

Freddy, un dogue allemand originaire du Royaume-Uni, s’est éteint à l’âge de 8 ans et demi, mercredi 27 janvier. Ce véritable titan – qui mesurait 1,03m au garrot et, tenez-vous bien, 2,26m sur ses pattes arrières.

Une taille imposante qui ne l’empêchait pas d’avoir un caractère doux et câlin. « Il n’était pas seulement le chien le plus grand mais aussi celui avec le plus grand cœur », a confié sa maîtresse originaire du comté de l’Essex ( Royaume-Uni).

publicités

« Il n’était pas seulement le plus grand chien, mais le chien le plus aimant avec le plus grand cœur. C’était ma vie. Ma raison. Ma joie. Mon ennui. Mon bonheur et ma tristesse ultime. Ma personne sur un million et aimée dans le monde entier », explique sa propriétaire qui ne s’attendait pas à le voir devenir aussi grand lorsqu’il est né.

« Je ne peux pas m’arrêter de pleurer. Il était toute ma vie », conclut-elle.

publicités

Un chien plus grand encore dans le Michigan

Malgré une morphologie hors norme, l’animal est décrit comme un chien de compagnie au grand cœur. L’American Kennel Club, qui est une des plus importantes fédérations canines des États-Unis explique également que cette race est particulièrement amicale, patiente et fiable.

Freddy n’était cependant pas le plus grand chien à avoir existé au monde. Un canidé originaire du Michigan, qui serait décédé à l’âge de 5 ans en 2014, faisait une taille de 1,12 mètre de hauteur. Soit un peu plus d’une dizaine de centimètres que Freddy.

 

Franbuzz sur Facebook

Répondre