Gard : Les obsèques de Lucas Tronche, disparu en 2015, ont eu lieu samedi dans l’intimité

Après des mois d’attente, la cérémonie d’obsèques de Lucas Tronche s’est déroulée hier samedi à Bagnols-sur-Cèze. C’est dans la plus stricte intimité qu’a eu lieu cet hommage à l’église de Bagnols-sur-Cèze (Gard).

publicités

L’adolescent avait disparu en mars 2015 et son corps n’a été retrouvé qu’en juin 2021 à Bagnols, au terme d’ultimes recherches sur les parois d’une falaise. Hier, ses parents, ses proches et amis ont dit un dernier adieu à l’adolescent dont le visage nous était devenu si familier.

Le corps de l’adolescent avait été retrouvé en 2021 sur les parois d’une falaise après, six ans après sa disparition et le lancement de recherches qui avait mobilisé des milliers de personnes à travers le pays.

publicités

« Cette cérémonie met un point final à l’activité de l’association, au site Internet et aux réseaux sociaux », soulignent les responsables de l’association SOS Lucas Tronche qui ont œuvré sans relâche pendant six ans pour tenter de retrouver Lucas​. Jusqu’à la découverte de son corps en juin 2021 et son authentification au début du mois de juillet de cette même année.

« Au terme de 6 années de recherches, l’analyse des éléments retrouvés en 2021 a permis de conclure à un décès par accident, Lucas ayant été victime d’une chute du haut d’une falaise. Eric et Nathalie s’associent à l’association retrouvons Lucas pour remercier de tout cœur chacun de vous pour le soutien apporté à la famille tout au long de ces 6 longues années », a tweeté l’association ce matin.

publicités

« Cette cérémonie met un point final à l’activité de l’association, au site Internet et aux réseaux sociaux. Prenez soin de vous », ont ajouté les membres de l’association.