Gérant d’un magasin à Tignes, il évoque sa détresse en vidéo

À l’aide de gobelets, Ludovic Hertault, gérant d’un magasin de location de skis Mountain Story à Tignes, s’est mis en scène dans une vidéo choc, le 19 janvier dernier une vidéo dans laquelle il évoque sa détresse.

publicités

Les petits représentant à peu près 50 000 euros et les grands environ 100 000 euros, Ludovic Hertault, gérant du magasin de location de skis Mountain Story à la station de Tignes, en Savoie, nous fait une démonstration des difficultés économiques auxquelles il est confronté à cause des mesures sanitaires, notamment la fermeture des remontées mécaniques, liées au coronavirus.

À l’aide de gobelets, il énumère ses frais et ce qu’il gagne.

publicités

« Non monsieur Castex, non monsieur le maire, je ne serai pas là l’année prochaine pour le début de la saison », lance-t-il.

publicités

« Et monsieur Macron, si les décisions avaient été prises autrement, si on avait donné la possibilité aux entrepreneurs de prendre des décisions en connaissance de cause, plutôt que de nous faire miroiter des ouvertures à certaines dates et de repousser de quinze jours en quinze jours, d’une semaine en une semaine, les dégâts ne seraient pas aussi importants que ça », poursuit-il.

Franbuzz sur Facebook

Répondre