Gilles Bouleau quitte le journal de 20 heures sur TF1 : Qui va le remplacer ?

Alors que son JT ne cesse de caracoler au sommet des audiences, Gilles Bouleau quittera le 20 heures de TF1 ce jeudi 12 mai 2022…

publicités

Toute la tele – En 2012, Laurence Ferrari a quitté le 20 heures de TF1. Pour lui succéder, la Une a fait le choix de miser sur un visage peu familier de ses téléspectateurs : Gilles Bouleau. Celui-ci fête en ce mois de mai 2022 ses dix ans à la tête du journal qui ne cesse de caracoler au sommet des audiences.

Gilles Bouleau règne devant Anne-Sophie Lapix

Gilles Bouleau a orchestré une nouvelle édition du 20 heures le mercredi 11 mai. Le journal de TF1 a été plébiscité par 4.94 millions de téléspectateurs, soit 24.8% de l’ensemble du public. La chaîne privée n’a laissé aucune chance à la concurrence au sommet des audiences malgré un recul de 0.3 point en comparaison au mercredi 4 mai.

publicités

En frontal, Anne-Sophie Lapix s’est chargée d’informer les téléspectateurs de France 2. La journaliste, qui a été évincée du dispositif du débat de l’entre-deux-tours, a recueilli les suffrages de 4.06 millions de téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 20.6% auprès des quatre ans et plus, soit un score en hausse de 0.9 point par rapport au mercredi 4 mai, jour où elle avait été remplacée par Karine Baste.

Le nom du remplaçant déjà connu !

Ce jeudi 12 mai, Gilles Bouleau annoncera son départ à ses fidèles téléspectateurs du 20 heures. Et pour cause, le journaliste a décidé de s’éloigner de l’antenne pour s’adjuger un repos bien mérité. De quoi pousser TF1 à rappeler son joker. Julien Arnaud, actuellement chargé de pallier l’absence de Marie-Sophie Lacarrau et Jacques Legros au 13 heures, se réinvitera en soirée à compter du lundi 16 mai.

publicités

Le retour de Julien Arnaud au 20 heures sera synonyme de celui attendu de Marie-Sophie Lacarrau en retrait depuis les fêtes de fin d’année. En effet, la journaliste a annoncé qu’elle reprendrait les commandes du 13 heures dès ce 16 mai 2022.

Source: Toute la tele

Franbuzz sur Facebook

Répondre