Grasse: Un enfant de 3 ans mordu 56 fois par un chien lors d’une dispute entre son père et un voisin

La dispute a tourné au drame à Grasse, dans les Alpes-Maritimes.  Tout a commencé, le Dimanche 19 mai, lors d’une dispute entre le père de l’enfant et leur voisin. Le chien s’interpose entre les deux hommes et face aux pleurs de l’enfant apeuré attaque. Le pronostic vital de l’enfant n’est pas engagé. Selon Nice-Matin, un garçonnet de 3 ans a été mordu par un chien à 56 reprises.

publicités

Pour défendre son maître alcoolisés,  le chien de la famille, un berger malinois, a alors mordu le convive, avant de se retourner contre l’enfant du couple. Il aurait pris le petit garçon, qu’il connaît pourtant bien, pour une menace en raison de ses pleurs, explique la même source.
L’enfant a rapidement pris en charge par les secours.

Transporté à l’hôpital Lenval de Nice pour de graves blessures aux cuisses et aux bras, le petit garçon est maintenant tiré d’affaire, selon la police de Grasse.  Grièvement blessé sur tout le corps, il a été hospitalisé à Lenval. Ses jours ne sont pas en danger.

publicités
C’est à l’hôpital Lenval que le petit garçon a été transporté / image:  © AFP

Quant aux deux hommes, le père de l’enfant et son voisin, ils sont interpellés, placés en garde à vue puis relâchés. Ils seront tous deux prochainement convoqués au commissariat de Grasse car ils étaient trop alcoolisés pour expliquer les circonstances de l’accident. Une convocation qui sera accompagnée d’une enquête sociale.

L’enfant est toujours hospitallisé.

publicités