Harcelé à l’école parce qu’il porte un t-shirt rose : le professeur se présente avec une chemise de la même couleur (vidéo)

Durant son premier mois d’école, William Gierke s’est fièrement rendu en classe avec un tee-shirt rose, sur lequel figure la phrase suivante : « Tough guys wear pink », qu’on pourrait traduire par : « Les vrais hommes portent du rose ».

publicités

William Gierke, 9 ans, originaire du Wisconsin, était très fier de son T-shirt. Mais il est rentré de l’école en pleurant et le cœur brisé. Ses camarades de classe l’avaient harcelé et lui avaient dit qu’il était « efféminé » – parce que le T-shirt était rose.

Le garçon est victime d’intimidation pour son T-shirt rose

Le jeune William Gierke, était le nouveau venu dans sa classe lorsqu’un de ses camarades lui a demandé le premier jour pourquoi il portait un T-shirt rose. William, un enfant sans malice et très sincère, a répondu à son nouveau camarade de classe simplement qu’il aimait la couleur rose.

publicités

A partir de ce moment, les autres garçons ont commencé à se moquer de lui à cause de sa préférence. Heureusement, toutes ces brimades ne sont pas passées inaperçues et l’un des professeurs de William, David Winters, a soutenu ouvertement l’enfant, se montrant ainsi digne de son rôle d’enseignant.

image: Youtube / TMJ4 News

« Les Hommes Forts Portent du Rose » était écrit sur le T-shirt, qui a été vendu pour soutenir une œuvre de bienfaisance contre le cancer du sein. Malheureusement, ses camarades de classe n’étaient pas très gentils, quand il a porté ce T-shirt. William a été victime d’intimidation et on lui a dit qu’il était « efféminé » pour avoir porté du rose.

publicités

La mère de William, Tomi, avait le cœur brisé lorsqu’elle a vu son fils revenir de l’école en train de retenir ses larmes. Il ne voulait pas retourner à l’école le lendemain à cause des commentaires méchants de ses camarades de classe. La mère n’avait aucune idée de ce qu’il fallait faire pour aider William. Mais heureusement, le garçon avait un enseignant très attentionné…

image: Youtube / TMJ4 News

L’enseignant a pris position contre l’intimidation par un geste plein de gentillesse.

Quand William est allé à l’école le jour suivant, il s’attendait à plus de remarques moqueuses et méchantes. Puis il a vu ce que l’enseignant David Winter portait. L’enseignant était très attentionné, et avait vu combien William avait souffert à cause de son T-shirt. Il avait donc décidé de porter lui-même une chemise rose pour montrer sa solidarité.

image: Youtube / TMJ4 News

Cela peut sembler un petit geste, mais cela signifiait beaucoup pour William. Et par-dessus tout, c’était un message pour tous les élèves : harceler des gens pour leurs vêtements n’est jamais acceptable.

image: Youtube / TMJ4 News

« Je me sens plus à l’aise, je ne me laisse plus importuner, » a déclaré William après que son enseignant ait pris position contre les intimidateurs.

Aucun enfant ne devrait être harcelé pour ses vêtements. Un grand respect pour cet enseignant pour avoir défendu son élève. Aimez et partagez cet article pour honorer le soutien de cet enseignant !

Franbuzz sur Facebook

Répondre