Haut-Rhin : Une fillette de de 2 ans et demi attaquée par un chien, sa mère grièvement blessée en voulant la protéger
Une fillette âgée de deux ans et demi a été attaquée par un chien mercredi vers 11h rue principale, à Schweighouse-Thann (Haut-Rhin). Sa mère en voulant la protéger à été grièvement blessée.
publicités
Une femme de 32 ans a été gravement blessée mercredi 5 janvier à Schweighouse-Thann (Haut-Rhin) en voulant protéger sa fille de 2 ans et demi attaquée par un chien. Prise en charge par les pompiers, elle a ensuite a été héliportée par le SAMU, en « urgence absolue » vers le centre hospitalier universitaire (CHU) de Strasbourg.
Agée de 32 ans, elle a été mordue aux mains et aux poignets. Elle a été transportée en hélicoptère au centre hospitalier universitaire (CHU) de Strasbourg, rapporte France Bleu.
publicités
Les plaies de la fillette sont moins graves. Elle a tout de même été transportée à l’hôpital Emile-Muller de Mulhouse.
Un chien classé dangereux
Le chien appartenait à un voisin, selon L’Alsace. Il s’agit d’un American staffordshire, une race catégorisée comme dangereuse par le Code rural et de la pêche maritime.
publicités
Les American staffordshire sont des chiens de garde et d’attaque et ne peuvent pas être apprivoisés sans un permis de détention. Celui-ci était en règle, et n’avait commis aucun incident jusqu’à aujourd’hui.
Le chien a été acheminé jusqu’à la SPA par les sapeurs-pompiers. Une enquête pour déterminer les circonstances précises des faits, survenus en fin de matinée, a été confiée à la brigade de gendarmerie de Masevaux.