Il coince sa tête dans un four à micro-onde rempli de ciment : les pompiers sont furieux d’avoir dû intervenir !
Le 6 décembre, au Royaume-Uni, l’intervention d’une équipe de pompiers a été nécessaire pour sauver la vie du youtubeur Jay Swingler, qui s’était « cimenté » la tête à l’intérieur d’un micro-ondes. Au nom du nombre de vues et des pouces bleus, ses comparses avaient versé le contenu de sept sacs d’enduit dans le four à l’intérieur duquel il avait mis sa tête (cette dernière était quand même protégée par un sac plastique, et un tube était censé l’aider à respirer).
C’est un défi YouTube qui aurait pu très mal se finir. Jay Swingler et Romell Henry sont deux youtubeurs britanniques connus pour leur chaîne TGFbro. Pour ce mois de décembre, ils ont décidé de lancer une série « Le calendrier de l’avent de l’extrême ». Et la mission de ce mercredi était peut-être un peu trop extrême.
publicités
Avec l’aide de ses amis, Jay a mélangé sept sacs de ciment avant de le verser autour de sa tête (protégée par un sac en plastique) et d’utiliser le micro-ondes comme un casque. Grâce à un tuyau, il pouvait continuer à respirer mais rapidement, la prise a séché. Il ne lui était plus possible de sortir.
Un ami a fini par appeler les urgences, en demandant à ce que « les pompiers et une ambulance débarquent aussi vite que possible ».
We’re seriously unimpressed 😡.
Five of our firefighters were tied up for an hour this afternoon, freeing a YouTube pranker whose head had been ‘cemented’ inside a microwave oven. Read more: https://t.co/6bZReGuKQX (Photos © West Midlands Fire Service) pic.twitter.com/2ch2UhszeH— West Midlands Fire (@WestMidsFire) 7 décembre 2017
publicités
Le commandant Shaun Dakin, des pompiers des Midlands de l’Ouest, a expliqué que « même si ça peut sembler rigolo, ce jeune homme aurait facilement pu suffoquer ou être gravement blessé » :
« Démonter le micro-ondes a été très difficile, à cause de toutes ses parties soudées. [Jay Swingler] a été très soulagé une fois qu’on a pu enlever un gros morceau d’enduit au tournevis, ce qui lui a permis de respirer plus facilement, mais il fallait faire extrêmement attention, parce que les manipulations étaient très proches de sa tête.
publicités Tout le groupe s’est platement excusé, mais il s’agissait clairement d’une intervention inutile, qui aurait pu nous empêcher d’aider une personne impliquée dans un vrai accident. »
I’ve just had a near death experience. Very lucky to be alive. I’m traumatised.
— Jay Swingler (@JayFromTGF) 7 décembre 2017
Traduction : « Je viens de vivre une expérience de mort imminente. Je suis très heureux d’être en vie. Je suis traumatisé. »
Finalement, après une heure d’essais, les pompiers ont réussi à libérer Jay. Non sans être un peu fâché contre lui. « Ils se sont excusés mais c’est clairement un appel qui aurait pu nous empêcher d’aider quelqu’un d’autre qui était dans une situation plus grave. »