Il emmène son labradoodle mourant sur sa montagne préférée pour une dernière promenade dans une brouette

Certaines personnes, comme Carlos Fresco, feraient n’importe quoi pour leur chien. L’hôtelier originaire de Londres a décidé d’emmener son chien atteint de leucémie au sommet du Pen y Fan, au Pays de Galles. Une dernière aventure riche en émotions.

publicités

Monty, 10 ans, a été victime de la leucémie. Bien qu’il ait suivi un traitement lourd et qu’il ait bien répondu à la chimiothérapie au début, le cancer, très coriace, a tenu bon. Son propriétaire a appris avec une profonde tristesse qu’il ne lui restait que quelque temps à vivre.

image: © The Brecon and Radnor Express

Ce dernier a toujours été très proche de son compagnon à 4 pattes, qui fait partie de sa vie depuis qu’il est chiot. Selon Carlos, les deux aventuriers avaient visité les Brecon Beacons à de nombreuses reprises au fil des ans et avaient même atteint les trois sommets.

publicités

Un lien unique entre l’homme et son chien

Cependant, il y a 18 mois, lorsque le labradoodle est tombé malade, Carlos a pris conscience qu’il ne lui restait que peu de temps à vivre avec Monty.

image: © The Brecon and Radnor Express

« Je savais que Monty était en train de mourir car son cancer était revenu. Il a été diagnostiqué il y a 18 mois et avait très bien réagit à la chimiothérapie », a déclaré Monty. « Mais malheureusement, sa leucémie est revenue il y a huit semaines et il a décliné très rapidement ».

publicités

Carlos a donc décidé de partir avec Monty pour un dernier voyage ensemble et le duo est donc retourné aux beacons, en restant chez des amis à Brecon.

image: © The Brecon and Radnor Express

D’autres marcheurs ont été touchés par cette équipe peu commune. Certains ont même poussé le véhicule de fortune, pour le plus grand bonheur de Monty.

« J’ai été bouleversé par leur gentillesse », a confié le Londonien à Mirror. « Par des inconnus qui ont pris le temps de dire “bonjour” et de lui donner un coup de main pour le transporter jusqu’au sommet. » Ce magnifique voyage restera gravé dans leur cœur à jamais.

image: © The Brecon and Radnor Express

Carlos a exprimé sa gratitude envers les gens pour leur « soutien, leurs encouragements et leur véritable intérêt » pour Monty.

Malheureusement, le matin du 21 juin, Monty est décédé au pied du lit de Carlos. « Le petit gars s’est accroché jusqu’à la fête des pères et est maintenant en paix », a déclaré Carlos.

image: © The Brecon and Radnor Express

Franbuzz sur Facebook

Répondre