Il sauve, à coups de poing, sa femme mordue par un requin blanc et devient un héros

Un Australien est devenu un « héros », samedi 15 août, après avoir asséné des coups de poing à un requin jusqu’à ce qu’il libère la jambe de son épouse. Celle-ci a ensuite été emmenée à l’hôpital afin de subir une intervention chirurgicale.

publicités

En Australie, Mark Rapley est devenu un héros. Le trentenaire, rapporte l’AFP, n’a pas hésité à frapper à coups de poing un requin blanc de 3 m pour libérer sa compagne de ses mâchoires.

La scène s’est produite ce samedi alors que le couple faisait du surf à Port Macquerie au nord de Syndey. La jeune femme a été mordue à plusieurs reprises par le squale à la jambe droite. Son mari est alors intervenu, assénant des coups au prédateur pour qu’il lâche sa proie. La victime a été soignée sur place puis transportée à l’hôpital.

publicités

La femme hospitalisée

«Son compagnon a été contraint de le frapper à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il lâche», a expliqué la police dans un communiqué. Les services de secours ont prodigué sur la plage les premiers soins à cette surfeuse de 35 ans qui a ensuite été acheminée par voie aérienne dans un grand hôpital afin qu’elle subisse une intervention chirurgicale.

Humble héros

Un témoin, qui surfait non loin quand l’attaque s’est produite, a qualifié cet homme de «héros» pour avoir eu le courage d’affronter ce requin blanc qui mesurerait jusqu’à trois mètres de long. «Il a commencé à s’attaquer au requin qui ne voulait pas lâcher, a affirmé Jed Toohey au Daily Telegraph. Il lui a sauvé la vie… il était vraiment incroyable.» L’époux de la trentenaire, Mark Rapley, a tenu à minimiser ses exploits, affirmant au quotidien qu’il «avait fait ce que n’importe qui aurait fait à ce moment-là».

publicités

L’Australie est l’un des pays au monde où les attaques de squales sont les plus fréquentes. Depuis le début de l’année, cinq d’entre elles ont été fatales.

En juillet, un requin s’en est pris à un garçon de 10 ans qui se trouvait sur un bateau de pêche au large de la Tasmanie. Le jeune garçon a survécu grâce à son père qui a sauté à l’eau pour le sauver.

Franbuzz sur Facebook

Répondre