Il tire des feux d’artifice sur ses voisins trop bruyants avec son drone ?!??
Au Brésil, les voisins de Lucas (@eulucasalbert) ont fait un barbecue. Vexé de ne pas être invité et agacé par le bruit, il a décidé de sortir son drone et de lui coller quelques feux d’artifice. Une fois en l’air, il a tiré quelques fusées pour disperser les fêtards.
publicités
La vidéo de cette séquence est devenue virale en ce début de semaine sur Twitter et Reddit. « Un type qui s’énerve contre les feux d’artifice bruyants de ses voisins et décide que la réponse appropriée est de leur tirer dessus des feux d’artifice (des missiles) avec son propre drone est une chose les plus cyber punks auxquelles je peux penser », écrit ainsi un chercheur américain sur Twitter, en partageant la vidéo.
Some random dude getting pissed at his neighbors loud fireworks and deciding the appropriate response is to shoot fireworks (missiles) at them with his personal drone is one of the most cyberpunk things I can think of
The future is now? https://t.co/XcfXU3zumh pic.twitter.com/TjkQZFBHSu
— Adam J Calhoun (@neuroecology) 15 juillet 2019
FAKE OFF
La vidéo a été tournée par Lucas Albert, un influenceur brésilien, comme l’a repéré le média Jornal de Brasilia. Il l’a publiée ses comptes Twitter et Instagram, où il est suivi par deux millions d’abonnés.
publicités
ganhei um drone..
lucas oq tu fazer com ele?
meus pensamentos saudáveis: pic.twitter.com/KkkS57GKm1
— albert xcamozo (@Eulucasalbert) 13 juillet 2019
La vidéo était une « blague », faite avec des amis, a expliqué l’influenceur dans une story Instagram publiée le 15 juillet. Il a déploré que la vidéo soit sortie de son contexte : « Ils ont commencé à dire que c’était un voisin de je ne sais où à Sao Paulo qui était énervé par le bruit fait par ses voisins et a décidé de mettre un terme à la fête. Mais c’était une blague que j’ai faite avec mes amis. Ici on joue toujours avec les feux d’artifice, on fait même la guerre avec ! » Un drone de jeu.