ISS: Thomas Pesquet immortalise la Bretagne depuis l’espace

Après la Normandie et Paris, l’astronaute français a capturé la pointe bretonne avec son smartphone.

publicités

On connaissait déjà la Bretagne vue du ciel à travers de nombreux ouvrages photographiques publiés. Mais vue de l’espace, c’est beaucoup plus rare. A bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis une semaine, Thomas Pesquet a partagé samedi sur son compte Twitter un incroyable cliché de la pointe bretonne vue depuis l’ISS.

« Parfois une silhouette familière se dessine à l’horizon alors que nous tournons autour de la Terre… Vous avez dit hexagone ? », a commenté l’astronaute français​, juste avant de dire au revoir à quatre de ses collègues de l’ISS de retour sur terre ce dimanche matin

publicités

La Normandie et Paris dans l’objectif de Thomas Pesquet

Né à Saint-Renan dans le Finistère, Benoît Hamon a réagi avec humour au cliché de Thomas Pesquet. « Confirmation venue de l’espace qu’il n’y a jamais un seul nuage au-dessus de la Bretagne », a indiqué sur son compte Twitter l’ancien candidat socialiste à la présidentielle.

La Normandie, région dont Thomas Pesquet est originaire, et la ville de Paris avaient déjà eu le droit au cours de la semaine d’être immortalisées depuis l’espace par l’astronaute français.

publicités

Franbuzz sur Facebook

Répondre