Jacques Legros en larmes : le journaliste bouleversé lors du Journal de 13h

Vendredi 30 juillet 2021, Jacques Legros a connu une vive émotion en refermant l’édition du 13 heures de TF1. Le journaliste s’est retrouvé au bord des larmes en plein direct. Le journaliste en effet regretté le départ en retraite de l’un de ses plus chers collaborateurs.

publicités

Depuis 1998, il est le visage que retrouvent les fidèles du 13 heures de TF1 pendant les vacances. Jacques Legros assure depuis plus de vingt ans l’intérim de l’édition de la mi-journée pendant les vacances du titulaire.

S’il a pris la place de Jean-Pierre Pernaut pendant de nombreuses années, le journaliste est aujourd’hui le joker de Marie-Sophie Lacarrau. Très populaire auprès des téléspectateurs, celui qui vient de fêter ses 70 printemps (le 25 juillet) présente un CV impressionnant.

publicités

Jacques Legros : ses larmes sincères pour le départ en retraite de Lionel Charpentier

Ils sont rares les moments où les présentateurs des journaux laissent paraître leurs émotions. Ce vendredi 30 juillet, lors du journal de 13h de TF1, Jacques Legros a eu du mal à finir sa présentation. Dans les dernières minutes du programme, le journaliste a rendu un hommage à l’un de ses collaborateurs : « Je ne peux pas refermer ce journal sans vous dire ma tristesse, notre tristesse, de voir partir Lionel Charpentier, l’un des rédacteurs en chef de ce 13 heures« , a-t-il indiqué.

Les téléspectateurs ont alors entendu le journaliste retenir quelques larmes dans sa voix au moment de vanter les qualités de son collègue : « Son professionnalisme, sa culture et sa modestie vont nous manquer, a ajouté Jacques Legros. Il a choisi de prendre le temps de vivre, on lui en veut, mais on le comprend », sourit-il. Avant de conclure : « Au nom de toute la rédaction, je lui adresse un immense merci. Ce fut un réel bonheur de travailler avec toi, Lionel.« Jacques Legros n’a pu ensuite retenir son émotion au moment de dire au revoir aux téléspectateurs.

publicités

Jean-Pierre Pernaut rend aussi hommage à son ancien rédacteur en chef

Jean-Pierre Pernaut, l’ancien présentateur du 13h de TF1 a également tenu à rendre hommage à son ancien rédacteur en chef. Sur son compte Twitter, le mari de Nathalie Marquay a écrit : « Clin d’œil particulier à Lionel Charpentier l’un des rédacteurs en chef du JT de 13 heures qui change de vie aujourd’hui. Merci Lionel pour tout ce que tu as fait depuis si longtemps pour ce beau JT ! Je t’embrasse. »

« Je ne peux pas refermer ce journal sans vous dire ma tristesse, notre tristesse, de voir partir Lionel Charpentier, l’un des rédacteurs en chef de ce 13h. Son professionnalisme, sa culture et sa modestie vont nous manquer. Il a choisi de prendre le temps de vivre, on lui en veut, mais on le comprend. Au nom de toute la rédaction, je lui passe un immense merci. Ce fut un réel bonheur de travailler avec toi, Lionel« , a-t-il déclaré avant de laisser échapper quelques larmes. La fin d’une époque…

Franbuzz sur Facebook

Répondre