« J’ai faim » : un enfant pauvre demande à manger à un policier et reçoit 5 500 dollars de dons pour sa famille

Que feriez-vous si un enfant pauvre s’approchait de votre voiture et vous demandait de la nourriture que ses parents ne peuvent pas lui offrir ? Pensez-vous qu’il s’agit d’une escroquerie pour vous soutirer de l’argent ou que l’enfant a vraiment besoin de votre aide ?

publicités

Dans une telle situation, un policier brésilien n’a pas réfléchi à deux fois et a essayé d’aider de toutes les manières possibles un enfant qui s’est présenté à la fenêtre de sa voiture de patrouille pour demander de la nourriture.

image: Razoes Para Acreditar/YouTube

L’enfant au centre de cette histoire émouvante s’appelle Edwin et a quitté le Venezuela pour le Brésil avec sa famille ; ils vivent dans la ville de Manaus, mais les parents du garçon ne trouvent pas de travail, l’argent de la famille est donc rare et le petit Edwin est obligé de mendier dans la rue ou d’implorer des inconnus de lui donner de la nourriture ou un petit don en pièces de monnaie pour pouvoir ramener à la maison de quoi subsister..

publicités
image: Razoes Para Acreditar/YouTube

Le plus triste, c’est qu’Edwin vit avec ses parents et ses jeunes frères dans une pièce de Manaus sans lit, avec seulement un mince matelas où ils dorment sans aucun confort et dans le froid des nuits les plus froides. Malgré une vie dure et pleine de difficultés, Edwin et sa famille n’ont jamais perdu courage, avec l’espoir d’un avenir meilleur…

C’est pourquoi la courte vidéo publiée par un policier de la ville brésilienne a fait le tour du monde : on y voit Edwin s’approcher de la fenêtre et demander au policier de l’argent pour acheter de la nourriture que sa famille ne peut pas se permettre.

publicités

Une conversation entre le policier et l’enfant qui a révélé au monde entier la situation précaire de la famille de ce garçon vénézuélien de 9 ans, et qui a permis à une plateforme de dons de collecter pour Edwin et les siens environ 5 500 dollars, qui serviront à donner une aide concrète à ces personnes en grande difficulté.

image: Razoes Para Acreditar/YouTube

Avec l’espoir qu’un avenir meilleur puisse devenir une réalité pour le petit Edwin et sa famille, nous félicitons ce policier qui, grâce aux images publiées, a pu rendre publique la condition d’extrême pauvreté de la famille de cet enfant de 9 ans, permettant ainsi à des personnes généreuses de donner de l’argent pour sa cause. Un beau geste de solidarité !

Source: Razoes Para AcreditarRegarde cette video

Franbuzz sur Facebook

Répondre