Jean Castex et Olivier Véran tiendront une conférence presse jeudi à 18h, pour un point de situation

Vacances scolaires, variants, contrôles aux frontières, point sur l’épidémie de covid-19, Jean Castex entouré du ministre de la Santé Olivier Véran s’exprimera à 18 heures ce jeudi lors d’une conférence de presse. 

publicités

Alors que Jean Castex doit tenir une conférence de presse jeudi 4 février à 18 heures pour faire un point d’étape sur la situation sanitaire, le gouvernement ouvre la porte à une utilisation du vaccin russe.

En Chine, l’OMS est en visite à l’institut de virologie de Wuhan pour son enquête sur l’origine du Covid-19.

Jean Castex tiendra jeudi à 18h une conférence de presse pour faire un point d’étape sur la situation sanitaire et les mesures de restriction déjà mises en place pour lutter contre le Covid-19, a annoncé mercredi son entourage à l’AFP.

publicités

Ce rendez-vous, auquel participera le ministre de la Santé Olivier Véran ainsi que d’autres membres du gouvernement, ne devrait pas donner lieu à un nouveau tour de vis. D’après franceinfo, la ministre du travail Elisabeth Borne et la ministre déléguée à l’industrie Agnès Pannier-Runacher seront également présentes.

Un point avant les vacances de février

Il permettra surtout de faire « un bilan des mesures de freinage », dont celles annoncées vendredi dernier, alors que s’ouvre samedi la période des vacances de février. L’exécutif insiste sur le rôle central joué par les Français, qui pourront partir en vacances mais avec « une vigilance accrue et renforcée de chacun d’entre nous », comme dit peu auparavant par le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal.

publicités

Il s’agira aussi de revenir sur la stratégie de vaccination ou encore de faire un compte rendu des contrôles instaurés, tant sur le respect du couvre-feu à 18 heures que des jauges dans les commerces ou des tests PCR aux frontières par exemple.

Plus de 26.000 personnes (26.362) ont été testées positives au coronavirus en 24 heures, selon les données de Santé publique France, mercredi soir, qui font état d’une relative stabilité des autres indicateurs.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre