Jean-Pierre Pernaut dit adieu au 13 Heures de TF1, en larmes: «Je vous aime, je ne vous oublierai jamais» (vidéos)

Jean-Pierre Pernaut a fait ses adieux au journal de 13 heures de TF1, ce vendredi 18 décembre, après près de 33 ans de bons et loyaux services.

publicités

Séquence émotion ce vendredi 18 décembre sur TF1 : après 33 ans à sa tête, Jean-Pierre Pernaut a présenté son dernier journal de 13H pour partir, non pas en retraite, mais sur de nouveaux projets dont une émission hebdomadaire.

« Je m’y prépare depuis des mois et pourtant j’ai du mal à garder la tête froide »

Très ému, et tentant de contenir des sanglots, l’Amiénois a choisi les mots pour dire au revoir à ses téléspectateurs, « Je m’y prépare depuis des mois et pourtant j’ai du mal à garder la tête froide… On a créé des liens très forts, je peux vous dire que j’y ai mis toute ma passion pendant presque toute la moitié de ma vie…Merci de votre fidélité, à celle de vos parents et de vos grands-parents»  a-t-il déclaré, en présence de Marie-Sophie Lacarrau, journaliste qui prendra la présentation du journal de 13 heures de TF1 dès le 4 janvier 2021.

publicités

« Ça y est, c’est fait, c’était la dernière fois que je vous le disais »

« Quel beau générique », s’est exclamé le journaliste vedette à l’ouverture de son JT ce vendredi 18 décembre. « Mesdames et messiers bonjour ! Ça y est, c’est fait, c’était la dernière fois que je vous le disais. Journal un peu particulier vous le savez, mon 7000e déjeuner avec vous. Je ne sais rien de ce qui va se passer jusqu’à 14h15… Mais mon équipe m’a préparé plein de surprises mais je ne sais pas lesquelles… », a-t-il poursuivi, avant de recevoir de nombreux signes d’affection de la part des équipes de TF1 et de sa famille, durant ce dernier 13 Heures partagé avec les Français… et de nombreux Belges. Avant quelques mots d’adieu à eux, ses téléspectateurs, à la fin de son JT, laissant échapper quelques larmes : « Je vous aime, je ne vous oublierai jamais ».

7000 JT à son actif

Mi-septembre, le journaliste, âgé de 70 ans, annonçait sa décision d’arrêter ce journal qu’il anime depuis 1988. « Je n’ai pas de regrets, ça a été une aventure extraordinaire, et je laisse le 13H dans un état formidable », avait assuré lors d’un entretien le présentateur.  Après avoir présenté, selon ses propres calculs, quelque 7.000 JT, Jean-Pierre Pernaut préfère se retirer du journal de la mi-journée alors qu’il est au plus haut des audiences et de sa popularité.

publicités

Il faut dire que le succès du « taulier », comme le surnomment ses collègues de TF1, ne se dément pas : il battait encore mardi son record d’audience depuis le mois d’avril 2018 en attirant 5,9 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience à 45,8%

Franbuzz sur Facebook

Répondre