JO de Tokyo : Un cheval de l’équipe Suisse abattu après l’épreuve de cross

Terrible malchance pour la Suisse dans le concours d’équitation. Jet Set, la monture de Robin Godel, s’est déchiré un ligament de la jambe avant droite lors d’un saut du concours complet des Jeux olympiques de Tokyo, dimanche, a annoncé le comité olympique suisse. Avant d’être piqué par les vétérinaires.

publicités

Tragique accident, samedi matin au Japon, lors des épreuves d’équitation des Jeux de Tokyo. Jet Set, la monture du Suisse Robin Godel, a dû être euthanasiée après s’être blessé lors du cross du concours complet. « En raison de la gravité de la blessure et de la douleur qu’elle a causée, le cheval a dû être euthanasié peu de temps après », précise le communiqué du comité olympique suisse.

Le cheval s’est déchiré gravement un ligament de la jambe avant droite à l’atterrissage d’un saut, cinq obstacles avant la fin du parcours, lors de l’atterrissage dans la dernière combinaison d’eau. Jusque-là, le hongre de 14 ans, qui occupait la 47e place provisoire après l’épreuve du dressage, avait fait un excellent cross sans faute.

publicités

La Fédération suisse d’équitation précise par ailleurs que Robin Godel, 22 ans, est resté indemne lors de l’accident. La blessure du cheval ne serait pas à mettre sur le compte du cavalier, ni du terrain du Seafores Cross Country Courses.

L’équipe Suisse a décidé de participer à la suite du concours complet

L’équipe suisse précise que « malgré le tragique accident, elle a décidé de participer au concours final de saut », qui se déroulera demain lundi. La cavalière remplaçante de l’équipe helvète, Eveline Bodenmüller montera Violaine de la Brasserie, annonce le texte.

publicités

Au classement, l’équipe de France (Christopher Six, Karim Laghouag, Nicolas Touzaint), tenante du titre depuis Rio, occupe provisoirement la 3e place avec un total de 97,10 points. Les Bleus ne sont devancé que par les Britanniques (78,30 pts) et les Australiens (96,20 pts). La Nouvelle-Zélande, les États-Unis et l’Allemagne, nation référence de la discipline, restent en embuscade.

Avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre