Karma, un éléphant aveugle fait ses premiers pas vers la liberté après une vie horrible

Un éléphant aveugle de 46 ans a fait ses premiers pas en liberté après une vie d’abus et de maltraitance. Karma a dû marcher toute sa vie dans les rues animées d’Inde, avec de lourdes charges à porter, ce qui est très stressant pour un éléphant aveugle.

publicités

Cette belle éléphante a été secourue par Wildlife SOS en décembre dernier et commence à avoir de plus en plus confiance dans son environnement dans l’Elephant Care and Conservation Center.

Le moment où Karma fait ses premiers pas dans la liberté a été partagé sur Facebook et c’est un événement incroyable et saisissant ! Vous pouvez voir les images émotionnelles au bas de cet article.

publicités

Les employés ne l’ont pas encore laissée avec d’autres éléphants de la réserve, afin qu’elle puisse se détendre et s’habituer à son nouvel environnement à son rythme. Dans une mise à jour, le refuge a écrit qu’ils « sont rapidement tombés amoureux d’elle ».

publicités

« Parce qu’elle est complètement aveugle, nous prenons les choses en main pour qu’elle s’habitue à sa nouvelle vie. Nos soignants l’accompagnent dans de belles promenades où elle peut explorer son environnement en toute liberté, et nos équipes médicales prennent soin de ses blessures et de ses traumatismes ».

Une fois cette période de quarantaine- prise de repère terminée, Karma sera présentée aux autres éléphants. L’organisation compte déjà trois autres éléphants aveugles et cinq éléphants malvoyants.

« Il est difficile d’imaginer qu’il y a quelques semaines à peine, Karma mendiait dans la rue, à cause d’un cruel propriétaire. Avec votre aide, notre équipe l’a sauvée d’un environnement hostile et l’a mise en sécurité », a déclaré Wildlife SOS dans une mise à jour sr Facebook.

Grâce en partie aux dons, ces amoureux des animaux peuvent réaliser leur travail fantastique et sauver les animaux de conditions misérables ! N’oubliez pas de partager ce message afin que plus de gens soient conscients de leur excellent travail !

Source: Incroyable.co