Kylian Mbappé «désolé » pour son penalty raté : « Très difficile de tourner la page, je suis désolé »

L’attaquant français Kylian Mbappé a réagi, lundi 28 juin dans la soirée sur Twitter, après son tir au but raté qui a éliminé la France en huitièmes de finale face à la Suisse.

publicités

La qualification pour les quarts de finale de l’Euro 2021 s’est finalement jouée aux tirs au but. Lundi 28 juin 2021, la France affrontait la Suisse à Bucarest (Roumanie) lors des huitièmes de finale de la compétition. Si les Bleus partaient favoris face à l’équipe helvète, la rencontre haletante s’est soldée par un 3-3 après 90 minutes de jeu.

Tir au but contré par le gardien

A l’issue des prolongations, qui n’ont pas permis de départager les deux équipes, les Bleus ont dû faire face à l’épreuve des tirs au but. Et c’est finalement Kylian Mbappé, le prodige de Bondy (Seine-Saint-Denis), qui enterre les chances de la France de se qualifier pour les quarts de finale avec son tir repoussé par le gardien suisse Yann Sommer.

publicités

Une lourde responsabilité pour le jeune joueur de 22 ans, alors que ses prédécesseurs Paul Pogba, Olivier Giroud, Marcus Thuram et Presnel Kimpembe étaient parvenus à piéger le gardien et inscrire un but chacun.

« Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, a écrit Mbappé sur ses réseaux sociaux. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile, mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant. »

publicités

En deçà de son niveau pendant cet Euro où il n’a pas trouvé le chemin des filets, l’attaquant du PSG « a toutes les qualités pour avoir des jours meilleurs », a réagi, après la rencontre, le sélectionneur français Didier Deschamps. Mbappé « est profondément triste, comme l’ensemble des joueurs. Personne ne peut lui en vouloir, à partir du moment où il prend la responsabilité, ça peut arriver, donc évidemment qu’il est très marqué », a également déclaré Deschamps au micro de TF1.

Soutien de Pelé et de la ministre des Sports

Mais le joueur, qui évolue actuellement au sein du PSG, est loin d’être défaitiste. « Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir », projette-t-il.

Et celui dont le talent a été loué lors du championnat du monde de 2018 peut compter sur de nombreux soutiens. « On aurait tellement aimé continuer l’aventure avec vous Kylian, on n’oublie pas tous les moments merveilleux que tu nous as offerts », a réagi sur Twitter la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu.

Pelé, la légende du foot Brésilienne à qui Kylian Mbappé a été comparée lors du Mondial de 2018 en devenant le plus jeune buteur de la compétition, a également affiché son soutien sur les réseaux sociaux : « Garde la tête haute, Kylian ! Demain est le premier jour d’un nouveau voyage. »

avec AFP

Franbuzz sur Facebook

Répondre