La famille abandonne leur chien dans un refuge car ils vont avoir « un autre bébé »

Gandhi disait « On reconnaît le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». De nombreuses personnes semblent loin d’être très civilisées. Un couple se débarrasse de leur chien dans un refuge à haut taux d’euthanasie.

publicités

Stormy, un pitbull de 2 ans, a passé des années à être le chien le plus aimant avec sa mère, son père et leurs quatre enfants. Malgré cela, il a été abandonné par sa famille dans un refuge à haut taux d’euthanasie. Le chien n’a pas compris pourquoi il a été délaissé ainsi, et le personnel du refuge non plus.

En réalité, la famille du chien attend un cinquième enfant et décide donc de faire partir le pitbull de leur foyer. Stormy est mis à la porte dans l’incompréhension la plus totale. Après quoi, l’animal domestique se retrouve dans un refuge du quartier de Brooklyn près de New-York.

publicités

Le chien laissé dans un refuge

Selon les personnes qui le prennent en charge, Stormy aurait sombré dans une dépression sans savoir ni comprendre ce qu’il lui arrivait. Jusqu’au jour où sa chance lui sourit. Elle porte le nom d’Alana Guerrini, une jeune femme qui a été interpelée par le profil de ce pitbull. Elle décide alors de s’empresser d’aller le récupérer. Sur Facebook, elle raconte sa rencontre avec Stormy :

« On pouvait voir la peur dans ses yeux (…) on voyait bien à quel point il avait le coeur brisé. J’ai regardé son petit visage et cela m’a brisée », Facebook.

publicités

‘Stormy avait été placé sur la liste des euthanasies’

On peut dire que cette adoption est arrivée au bon moment dans la vie de Stormy car si l’on en croit les déclarations de cette dame, il devait être euthanasié le jour où elle passe un coup de fil au refuge. Un lieu apparemment surchargé et sans ressources suffisantes pour s’occuper correctement de ces pauvres animaux.

Aujourd’hui Stormy vit sa plus belle vie aux côtés de la petite famille d’Alana Guerrini et semble même s’être bien familiariser avec l’autre chien déjà installé chez eux.

Le nombre d’euthanasie diminue aux Etats Unis

Dans le pays de Donald Trump, la terreur de l’euthanasie s’est beaucoup réduite. Dans les années 1970, 13,5 millions de chiens qui erraient dans la rue subissaient l’euthanasie chaque année (source Humane Society). En 2018, le New York Times affirme que ce chiffre est passé autour des 2 millions par année.

Heureusement pour le pitbull, des personnes au grand coeur ont décidé de l’adopter quelques heures seulement après que Guerrini a partagé son histoire sur les médias sociaux. Stormy habite maintenant avec sa nouvelle famille et profite pleinement de son nouveau départ rempli d’amour et de câlins.

Franbuzz sur Facebook

Répondre