La fille la plus poilue du monde décide de se raser le visage et trouver l’amour de sa vie
La pilosité est l’ennemi numéro 1 de nombreuses femmes, certaines sont même complexées d’avoir des poils un peu partout dans le corps. Mais la situation peut devenir plus difficile quand cette pilosité est excessive et touche un endroit comme le visage. C’est le cas de Supatra Natty Sasuphan, une jeune fille thaïlandaise qui souffre d’une maladie génétique rare. Son histoire est loin d’être habituelle, découvrez-la !
En 2010, Supatra ‘Natty’ Susuphan, une Thaïlandaise de 11 ans, est entrée dans le Livre Guinness des records comme la fille la plus poilue au monde. Depuis qu’elle est toute petite, Supatra, originaire de Bangkok, souffre d’une maladie connue sous le nom de syndrome d’Ambras.
Le syndrome d’Ambras entraîne la croissance excessive de poils sur tout le corps, à l’exception des paumes et de la plante des pieds. Il y a moins de 50 personnes dans le monde qui souffrent de ce syndrome qui est assez rare.
publicités
image: Barcroft Media – Dailymail
Supatra a des poils fins et épais qui poussent sur son visage, ses oreilles, ses bras, ses jambes et son dos. Même un traitement au laser n’a pas permis d’arrêter leur croissance.
A cause de sa maladie, la petite fille avait souvent été victime d’intimidation à l’école et était surnommée « la fille loup » ou encore « Chewbacca », un personnage connu de Star Wars.
Cependant, quand elle est entrée dans le Livre Guinness des records, elle est devenue extrêmement populaire dans son école et ses camarades ont commencé à moins se moquer d’elle.
Supatra raconte :
publicités
image: Barcroft Media – Dailymail
Quelques personnes me taquinaient et disaient que j’avais un visage de singe, mais elles ne le font plus. Être poilue me fait me sentir spéciale et j’ai beaucoup d’amis maintenant.
image: Barcroft Media – Dailymail
Toutefois, il semble que Supatra, qui a 18 ans maintenant, se sente encore plus spéciale.
publicités
En 2018, comme le montrent son compte sur les réseaux sociaux, la fille la plus poilue au monde a trouvé l’amour, s’est mariée et a commencé à se raser le visage.
Bien que Supatra n’ait pas révélé le nom de l’homme de son cœur, le couple est apparemment très amoureux et prend plaisir au bonheur conjugal.
Dans une de ses publications, voici ce qu’elle dit quand elle parle de son homme :
Tu n’es pas seulement mon premier amour ; tu es l’amour de ma vie.
Bien que Supatra se soit habituée à son état, elle espère toujours qu’un jour elle sera guérie.
Je suis très habituée à cette maladie. Je ne sens pas mes poils car j’ai toujours été comme ça. Je ne ressens rien. J’ai parfois du mal à voir quand ils deviennent longs. J’espère que je serai guérie un jour.
Nous sommes très heureux pour Supatra et nous lui souhaitons bonne chance dans son mariage. Espérons que son histoire montrera aux autres que tout le monde mérite l’amour.