La maison est en flammes, mais il n’y pense pas à deux fois : il risque sa vie pour sauver son chien

Ceux qui ont un animal de compagnie à la maison savent très bien qu’ils feraient tout pour lui, comme s’il s’agissait d’un enfant à tous les égards. Car même s’ils ont quatre pattes, une queue, des poils et n’ont pas le don de la parole, ils sont des amis sincères et affectueux.

publicités

C’est pourquoi certains maîtres particulièrement attachés à leur compagnon à quatre pattes iraient même jusqu’à entrer dans une maison en feu juste pour lui sauver la vie !

image: Cath Bowen/Maitland Mercury

Max Woodbury est un homme qui vit à Rutherford, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, et qui a toujours eu son fidèle chien nommé Ditch à ses côtés dans les bons et les mauvais moments de sa vie ; un lien si profond s’est formé entre eux que Max ne peut imaginer sa vie sans son ami à quatre pattes.

publicités

Mais en juin 2015, un événement désastreux a rendu leur amitié encore plus forte : la maison de Max brûlait alors qu’il était sorti faire quelques courses, et en rentrant chez lui, il a vu des tourbillons de flammes et de fumée qui sortaient de sa propriété ; il savait pertinemment qu’à l’intérieur de sa maison se trouvait son Ditch

image: Cath Bowen/Maitland Mercury

Même s’il savait pertinemment qu’il allait perdre beaucoup de ses biens matériels, Max n’avait rien d’autre en tête que la sécurité de son ami à quatre pattes bien-aimé : « La première chose à laquelle j’ai pensé, c’est à Ditch. Il n’y avait pas d’alternative, et je n’allais pas laisser mon chien sombrer dans les flammes. J’ai tout perdu, ma cuisine, tous mes appareils, mes vêtements, mes meubles, mais c’est mon chien, c’est le plus important pour moi. J’aurais risqué ma vie pour lui… »

publicités

Max s’est jeté dans la maison en feu, jusqu’à ce qu’il trouve le pauvre Ditch qui s’était entre-temps évanoui à cause de toute la fumée qu’il avait inhalée ; l’homme l’a alors emmené dehors et a essayé de le réanimer, en attendant l’arrivée des pompiers et des secours…

image: Pixabay/Not The Actual Photo

Transporté d’urgence dans un hôpital vétérinaire, Ditch s’est finalement rétabli, et a ainsi pu embrasser à nouveau son maître bien-aimé, sans qui ce chien n’aurait probablement pas survécu…

Que ne ferait-on pas pour nos fidèles amis à quatre pattes, n’est-ce pas ?

Source: Regarde cette video – Zoorprendente

Franbuzz sur Facebook

Répondre