La maman surprend son fils à la sortie de l’école en lui ramenant le chien qu’il avait perdu depuis des semaines (VIDÉO)

Nombreux sont ceux qui considèrent leurs animaux de compagnie comme des membres de leur famille à part entière. Le lien qui unit les propriétaires d’animaux de compagnie à leur compagnon à poils est aussi fort que n’importe quelle relation humaine. Cette histoire nous le prouve encore une fois.

publicités

Carter Licata, un jeune Américain du Michigan qui, du jour au lendemain, n’a plus retrouvé sa Piper, une jolie femelle carlin de 2 ans. Les recherches, malheureusement, n’ont rien donné. Mais au moment où la famille Licata craignait le pire, l’impensable s’est produit.

Le 18 novembre 2019, la famille Licata a connu un sacré bouleversement. Propriétaires de la petite chienne Piper, le couple Licata et leurs enfants en sont très proches. À en croire la maman, April, son fils Carter est particulièrement proche de Piper : « ce fut le coup de foudre pour eux deux », se rappelle-t-elle.

publicités

Messages sur les réseaux sociaux, contacts avec les voisins, alertes sur les groupes de leur communauté locale : April, la mère de Carter, a tout fait pour retrouver le chien disparu. La disparition a jeté toute la famille dans le désespoir. Surtout Carter, qui aime beaucoup Piper, a traversé une période de grande tristesse, craignant de ne plus jamais la revoir.

Mais un jour, April a reçu un message sur Facebook du refuge pour animaux du comté de Genesee. Un chien correspondant à la description de Piper avait été laissé dans l’établissement par une personne qui est restée anonyme. Ainsi, April et son mari ont décidé de venir la chercher, mais ils ont gardé le secret pour réserver à leur fils l’une des meilleures surprises qu’il aurait pu souhaiter.

publicités

Il n’est pas difficile d’imaginer sa réaction quand, après être sorti de l’école, il a vu la petite Piper sur le siège avant de la voiture, « vêtue » de quelques petites décorations. Le garçon a aussitôt éclaté en sanglots, et ne pouvait rien faire d’autre que d’embrasser avec joie son amie à quatre pattes, qui entre-temps l’inondait de baisers et de fêtes.

Un cadeau vraiment merveilleux pour Carter, qui a heureusement pu embrasser à nouveau sa chienne et passer du temps avec elle, dans l’espoir que cette expérience ne sera plus qu’un mauvais souvenir.