La neige est tombée sur les dunes du désert du Sahara, cela donne des images extraordinaires (Images & Vidéos)

En raison des basses températures, une fine couche de neige est tombée sur le désert du Sahara, ces paysages sont devenus encore plus incroyables !Un phénomène rare pour cette région habituellement aride.

publicités

Le week-end dernier, certaines régions ont accueilli de la neige ! Un spectacle apprécié par beaucoup de monde.  Cependant, un manteau blanc a également revêtu d’autres zones du monde. L’Espagne, par exemple, était en proie à des températures très basses et à la neige. C’était déjà très exceptionnel, mais qu’en est-il de la neige au Sahara ?

Crédit photo : Karim Bouchetata

Dans la région de Naama, où se trouve Ain Sefra, , au nord-ouest de l’Algérie, la température est tombée plusieurs fois sous les zéro degré en quelques jours, atteignant même les -3° Celsius le 13 janvier. Des chiffres exceptionnellement bas pour cette région au climat méditerranéen…mais dont le thermomètre paraît connaître de récents bouleversements. Il n’a neigé que quatre fois à Ain Sefra en 42 ans, en 1979, 2017, 2018 et 2021: ce rapprochement est bel et bien l’un des effets inattendus du réchauffement climatique.

publicités
Crédit photo : Karim Bouchetata

Alors que le climat désertique est habituellement chaud et aride, il a également fait jusqu’à – 2 degrés en Arabie Saoudite ces derniers jours. Ces températures anormales inquiètent les scientifiques, qui discernent une conséquence du changement climatique. Si les déserts peuvent être assez froids la nuit, ils n’ont généralement pas assez d’humidité pour être recouverts de neige.

En Arabie saoudite, les habitants apprécient la nouveauté. La dernière fois qu’il a gelé, c’était il y a plus de 50 ans !

publicités
Crédit photo: Facebook- People Of Saudi Arabia
Crédit photo: Facebook- People Of Saudi Arabia
Crédit photo: Facebook- People Of Saudi Arabia

Loin de ces préoccupations, de nombreux habitants du pays se sont quant à eux rapprochés du désert pour profiter du spectacle.

En Arabie saoudite, les gens ont apprécié ces chutes de neige insolites à un moment où le temps est normalement sec et chaud. Selon Geo news, les gens ont afflué vers le désert voisin pour avoir un aperçu de la neige qui était tombée.

Crédit photo : Karim Bouchetata
Crédit photo : Paolo Tancioni
Crédit photo : Karim Bouchetata

Le photographe Karim Bouchetata a capturé de superbes images de neige ornant les dunes du Sahara près de la ville algérienne d’Ain Sefra.