La photo de la tempête Justine dans le Finistère de ce photographe fait le tour du monde

Samedi dernier dans le Finistère, le photographe breton Mathieu Rivrin, 31 ans, a pris des clichés incroyables de la tempête Justine. D’un coup, le visage du dieu grec Poséidon a surgi des flots…

publicités

Cette tempête a provoqué de gros dégâts et a été impressionnante. Pour vous donner une idée de sa force : une vague de 17,40 m mesurée au large de la rade de Brest comme l’a indiqué Ouest France. Ce vendredi 5 février, 12 départements sont toujours en vigilance orange, la vigilance rouge a été levée dans le Lot-et-Garonne.

image: pixabay

Mathieu Rivrin a immortalisé la puissance des éléments et l’une de ses photos est devenue virale. Sur son compte Instagram, le talentueux photographe a précisé :

publicités

« 𝗣𝗢𝗦𝗘𝗜𝗗𝗢𝗡
Tempête Justine – 30 Janvier 2021 : « Ce week-end la tempête Justine a déferlé sur le littoral Ouest de la France. Les vagues étaient incroyablement puissantes, esthétiques et défiaient les lois de la gravité… Voici une de ces magnifiques envolées marines animées par les esprits de l’océan et capturées à Lesconil dans le Finistère Sud ». 𝑀𝑎𝑡ℎ𝑖𝑒𝑢 𝑅𝑖𝑣𝑟𝑖𝑛 »

Toujours à l’affût de la moindre tempête

Ses photos ont même fait le tour de la planète avec des publications dans des médias anglais, australiens, brésiliens ou turcs. « Cela me dépasse complètement », indique le photographe, toujours à l’affût de la moindre tempête sur les côtes bretonnes

publicités

« Je n’en loupe aucune, assure-t-il. Je fais mes propres prévisions pour savoir où cela vaudra le coup d’œil en fonction de l’orientation de la houle et du vent ». Samedi, il a en tout cas visé juste avec cette série de photos touchées par la grâce divine.

Une photo spectaculaire ! Ne manquez pas les autres photos de Mathieu Rivrin qui partage de vraies merveilles sur son compte Instagram. N’hésitez pas à partager cet article et son travail avec vos proches sur Facebook !

Franbuzz sur Facebook

Répondre