La plus grosse arnaque jamais révélée : les cabines d’essayage dans les magasins !
Il t’est sûrement déjà arrivé de rentrer chez toi après avoir fait du shopping, d’essayer dans ta chambre le chemisier que tu venais d’acheter et qui t’allait très bien dans le magasin, mais de le regretter plus tard après l’avoir porté devant le miroir de votre maison ?
Nous, ça nous est aussi arrivé.
publicités
Nous avons ainsi remarqué que dans certaines cabines d’essayage, on se trouve tellement pas à son avantage qu’on en ressort complètement déprimées, alors que dans d’autres, on dirait qu’on a été passées par Photoshop tellement on découvre une version de soi-même améliorée.
Une fille a fait une expérimentation sympa, et a noté qu’il y a des cabines qui semblent avoir Photoshop intégré : grâce à un magistral jeu de lumières, nous nous sentons plus beaux et en forme… tout ça pour qu’on achète le vêtement!
publicités
1- Photo de référence : elle est chez elle.
publicités
2- Stradivarius
3- Promod
4- H&M
5- Sela
6- Zara
7- Mango
8- New Yorker
9- Ostin
10- Bershka
Conclusions :
1) Tout dépend de la lumière. Si dans une cabine la lumière vient d’en haut, et qu’il y a beaucoup de contraste, ton reflet te fera peur. Mais dans la vie réelle, tu n’es pas aussi affreuse, je t’assure.
2) Le meilleur éclairage principal est celui qui est distribué verticalement dans les deux côtés du miroir, surtout s’il est doux. Tu tomberas amoureuse de toi-même avec cet éclairage.
3) Si tu hésites, sors de la cabine et va dans la boutique en elle-même. Tu ne trouveras pas un éclairage normal non plus, mais tu pourras te voir dans une autre ambiance, comparer, et prendre une décision.
Et on comprend mieux pourquoi les femmes emmènent toujours une copine pour vérifier… N’est-ce pas ?
Soyez partageur et dévoilez au grand jour cette astuce marketing – quoique trompeuse – opérée par les marques de vêtements. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Partager !