La vidéo bouleversante d’un chien qui ne veut pas quitter son maître mort !
Des images bouleversantes. À Montemorelos, dans la province de Nuevo Leon au Mexique, un chien est resté couché plusieurs jours près du corps de son maître, fauché par un train au début du mois d’avril.
Selon les rapports de la police, Victor Reyna Vazquez, âgé de 57 ans, était en état d’ébriété lors du drame, déambulait sur les voies ferrées de la cité mexicaine quand un train l’a happé et tué.
Toujours accompagné de son fidèle chien depuis plusieurs années, selon des témoins, celui-ci a été incapable de quitter son maître alors même que les secouristes avaient recouvert le corps d’une bâche et qu’ils tentaient de l’éloigner. Selon la presse mexicaine, le chien tentait même de mordre ceux qui voulaient l’empêcher de se blottir contre la dépouille du malheureux.
publicités
image: Capture d’écran Twitter / Yari Edebaldo
Ces scènes bouleversantes de ce chien toujours blotti contre son maître mort ont fait le tour de la toile. Elles ont particulièrement ému les internautes qui ont été touchés mais aussi indignés par sa tristesse. Les réseaux sociaux ont diffusé en masse cette vidéo et tous ont salué le courage et l’amour de ce fidèle compagnon envers son propriétaire.
#ElMejorAmigo NO se movió durante horas. A su dueño, Víctor Reyna Vázquez, de 57 años, lo atropelló el tren en #Montemorelos, #NL.
publicités El perro, fiel hasta la muerte, montó guardia junto al cuerpo de su amo. pic.twitter.com/Wcfoz8Cbjt
— ALEJANDRO VILLALVAZO (@VILLALVAZO13) 4 avril 2019
Este perrito cuida el cuerpo de su dueño luego de morir tras ser atropellado por el tren en Montemorelos. 😭 pic.twitter.com/UvgTttZN29
— Yari Edebaldo (@yari_trevino) 4 avril 2019
Les équipes de secours dépêchées sur place ont recouvert le corps d’une bâche bleue, et ont eu beaucoup de difficultés à récupérer le corps. En effet, le fidèle compagnon de la victime mordait tous ceux qui s’approchaient de la dépouille.
La presse mexicaine a massivement relayé cette triste histoire. À tel point que de nombreuses personnes se proposent désormais pour adopter le chien.