Le cadavre d’un chien pucé, le cou attaché à un parpaing, trouvé dans le lac de l’Ain

Un agent de services techniques a retrouvé le corps d’un chien à moitié immergé dans l’eau, accroché à un parpaing, dans l’Ain. L’animal, qui serait issu de la famille des american staffordshire, était pucé.

publicités

Macabre découverte ce jeudi matin sur la commune Nantua. Son corps a été découvert par un agent technique de la ville, dans le lac de Nantua (Ain). Il s’agissait du corps d’un chien pucé, très vraisemblablement issu de la famille des american staffordshire. Il était à moitié immergé dans l’eau et a pu être remonté à la surface, explique Le Progrès.

C’est dans le secteur de la route de Port que les gendarmes ont repêché l’animal, aux environs de midi, dans le lac de Nantua qui est classé site naturel protégé depuis 1935.

publicités

Un chien porté disparu

Une enquête qui est déjà en cours devra déterminer l’identité du propriétaire du chien ainsi que les auteurs de l’assassinat.

Le parquet a en outre réclamé une autopsie qui devra faire la lumière sur les causes de la mort de l’animal.

publicités

Le propriétaire d’un chien qui pourrait correspondre à celui en question avait récemment signalé la disparition de son compagnon à quatre pattes, ajoute le quotidien. Les enquêteurs cherchent à savoir si un lien existe entre les deux affaires.

Franbuzz sur Facebook

Répondre