Le champion du monde de tir meurt après s’être tiré une balle dans le ventre

L’Italien Cristian Ghilli, 19 ans, champion du monde junior de tir, a été mortellement blessé par un tir accidentel de son fusil à la fin d’une partie de chasse avec des amis en Italie.

publicités

C’est une terrible nouvelle a été annoncée ce jeudi. Le jeune homme, âgé de 19 ans, Cristian Ghilli vient de mourir après s’être tiré accidentellement une balle dans le ventre. Mais cela n’est pas anodin quand on sait qu’il était champion du monde de tir, rapporte CNews.

Pour preuve, il était devenu champion du monde de tir aux pigeons d’argile, aussi appelé skeet. Il avait remporté la médaille d’or en équipe mais également en individuelle.

publicités

En mai dernier, il participait aux championnats d’Europe. Championnat durant lequel il avait brillé puisqu’il avait remporté la médaille d’or en individuel. Une jolie carrière qui s’offrait à lui mais qui vient d’être subitement interrompue suite à un terrible drame. 

Décédé lors de l’opération

Cristian a été blessé par son propre fusil alors qu’il se penchait pour ramasser des cartouches utilisées lors de la journée. L’arme, chargée, lui a touché la main et l’abdomen. Il a rapidement été transporté à l’hôpital, mais malheureusement, cela était trop tard. Il a été opéré d’urgence pour tenter d’arrêter l’hémorragie en vain. Le champion est rapidement décédé de ses blessures.

publicités

Spécialisé dans le tir aux pigeons d’argile, aussi appelé skeet, l’Italien était extrêmement prometteur en témoigne son titre de champion du monde par équipe et par équipe mixte, en plus d’une médaille d’or et d’une troisième place en individuelle lors de la Coupe du monde à Lima, au Pérou en octobre 2021.

Une terrible nouvelle pour le monde du sport, et plus précisément pour celui du tir, qui vouait une belle admiration à ce jeune talent.