Le conducteur d’une voiture volée tue un homme… qui tentait de la lui dérober

Un homme a été placé en garde à vue après avoir poignardé un autre homme, qui tentait visiblement de lui voler sa voiture, à Thiais (Val-de-Marne).

publicités

Les faits se sont déroulés dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 octobre à Thiais, une commune de 29 000 habitants située à une quinzaine de kilomètres au sud-est de Paris.  Vers 00 h 30, deux jeunes malfrats ont tenté de dérober une BMW à l’angle de la rue Hélène Muller et de la rue du Pavé de Grignon, alors que le couple qui utilisait la berline se trouvait juste à côté et attendait manifestement un tiers.

Une voiture déclarée déjà volée

Selon le Parisien, qui révèle les faits, il était aux environs de minuit trente quand un couple attend près de sa voiture une tierce personne. C’est à ce moment que deux voleurs arrivent pour tenter de dérober la voiture, une BMW. Une rixe éclate. Mais la victime prend le dessus sur ses agresseurs et désarme l’un d’entre eux, qui possédait un couteau.

publicités

Après une course poursuite dans les rue de Thiais, l’homme du couple rattrape l’un des deux agresseurs et le poignarde. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu à ses blessures.  Selon le maire de la commune, Richard Dell’Agnola (LR), « la victime était un jeune majeur, déjà bien connu des services de police et soumis à un contrôle judiciaire lui interdisant de se rendre dans le Val-de-Marne ».

« L’affaire est bizarre »

L’affaire démarre vers 00h30 dans une rue calme de Thiais, dans le Val-de-Marne. Selon les premiers éléments de l’enquête, un couple patientait près d’une BMW noire en attendant une tierce personne lorsque deux jeunes hommes – l’un âgé de 18 ans, l’autre qui venait de fêter ses 17 ans – les menacent avec une arme blanche. Malgré leur jeune âge, tous deux ont un casier judiciaire extrêmement chargés. Vol, association de malfaiteurs, extorsion, escroquerie, violences… Mais leur victime, âgée de 21 ans et lui-même très défavorablement connu des services de police, refuse de se laisser faire et d’abandonner son véhicule.

publicités

Le couple impliqué dans l’affaire a également été placé en garde à vue par les forces de l’ordre. Déjà connu des services de police, l’homme a été transporté à l’hôpital de Créteil afin de faire soigner sa main. Sa compagne aurait pour sa part reçu des coups de poing pendant la rixe l’ayant opposée aux deux voleurs.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Créteil et le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne a été saisi. Selon Le Parisien, la BMW qui a suscité la convoitise des deux malfrats aurait été volée à Sète (Hérault) le 17 septembre.

« L’affaire est bizarre », a confié une source judiciaire aux journalistes du quotidien. « Elle devrait vite se décanter », ajoute un autre policier proche du dossier.

Il semble néanmoins que les différents protagonistes ne se connaissaient pas et l’hypothèse d’un règlement de comptes ne serait pas privilégiée par les enquêteurs pour le moment, rapporte 20 minutes.

Franbuzz sur Facebook

Répondre